Affiche Alien 3

Critiques de Alien 3

Film de (1992)

Action Ripley !

En 1979, sortait Alien de Ridley Scott, chef-d'oeuvre couplant avec brio horreur et SF. Une bête d'origine extraterrestre créait l'effroi dans un vaisseau. En 1986, James Cameron débarqua avec ses gros souliers et démolit tout à coup de gros guns pour faire d'Alien, le Retour, un simple film d'action. Et c'est en 1992 que nous voyons Fincher venir à la rescousse avec Alien 3. Ce jeune cinéaste... Lire la critique de Alien 3

Avatar King-Jo
King-Jo ·

Ma frustration est ma prison

Personne n'ignore que la gestation de Alien 3 a été encore plus douloureuse que celle du dog alien éventrant le pauvre Spike. Au point que son metteur en scène, David Fincher, ne désire plus du tout parler de ce qui restera, pour lui, une blessure ouverte et vive, un traumatisme intense. Fincher sera le dernier d'une longue liste d'intervenants et de... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le plus sombre de la saga

Succéder au guerrier Aliens de James Cameron aurait pu tourner à la facilité, si les suites avaient emprunté encore une même direction. Il est vrai que faire incessamment revenir Ripley avec une énième troupe de marines coloniaux pour aller casser du xénomorphe se serait passé d'intérêt à la longue. Alien 3 a donc pris à contre-pied, à l'époque, les espérances... Lire la critique de Alien 3

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·

Peut-être le meilleur de la saga Alien

Pendant longtemps l'Alien de Fincher était celui que j'aimais le moins mais après avoir vu Prometheus je me décide de revoir toute la saga que je n'avais pas revu depuis plusieurs années donc je devais repasser aussi par celui de Fincher et à ma grande surprise Alien 3 est passé du statut du moins aimé au plus aimé. Depuis la dernière fois j'ai grandi et mûri, j'ai découvert un... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Affreux, sale et même chiant

Scandaleusement surnoté par moi jusqu'à aujourd'hui à cause de l'incroyable inutilité de cet opus qui m'a fait oublier tout ce qui se passait entre la première et la dernière scène, le premier film de David Fincher arrive à repousser encore le niveau de médiocrité mis déjà bien bas par le navet de Cameron... A part en demandant à Jeunet de nous pondre une suite, on ne voit plus guère comment... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Quand un Alien joue les chienchiens à sa mémère

Six ans après Aliens Le retour, un troisième opus sortait sur nos écrans. James Cameron cède sa place à David Fincher, la franchise se renouvelle une fois de plus. Seulement cette fois, comme pour Robocop 2, des soucis scénaristiques feront quelques dégâts sur le produit final. Loin d’être un ratage complet, ce troisième Alien n’apportera rien d’innovant, piochant parfois dans les deux... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique Cinéma #32 : Alien 3

Alien 3 ou alien cube, l'épisode mal aimé de la franchise ( moins mal aimé que prometheus tout de même ) est donc , attention les yeux , le troisième opus de la saga alien . Réalisé par le futur réalisateur de Fight Club , David Fincher , et sorti en 1992 , Alien 3 est , pour ma part , un film que j'arrive difficilement à accepter à cause d'une grosse erreur scénaristique... explications +... Lire la critique de Alien 3

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Et s'il fallait une conclusion idéale d'une saga, ce serait....

...le premier film de David Fincher. Le mal aimé "Alien 3" qui connut le tournage le plus mouvementé de la trilogie... Accouché dans la douleur, ce volet est le successeur direct du premier... Désintégrant en quelques secondes tout espoir véhiculé à la fin d'Aliens (Cameron n'a jamais digéré ce que Fincher à réserver à ces personnages...), le film baigne dans une ambiance glauque, sombre, la... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Le 1er enfant rejeté de Fincher

* Attention, cette critique contient des spoilers et des moments clefs de l'intrigue* Et de 3 ! En 1992, le 3e volet d'Alien est sorti ! Après avoir été créé par Ridley Scott et bonifié par James Cameron, c'est au tour de David Fincher alors débutant de s'atteler à la tache, à la place de Ridley Scott qui devait le prendre au départ. Alors on va passer sur la chose la plus décevante de ce... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Alien: Version Leader Price

Attention ! On est en 1986, Aliens vient de faire un gros carton au box office et un succès critique à la hauteur de son ainé. Comment réitérer un tel exploit ? il faut se pencher sur un 3eme volet ultime ! Nom de code: "Alien 3" Il sera réalisé par John McTiernan, toujours produit et scénarisé par Cameron. Schwarzenegger rejoindra Sigourney Weaver et Michael Biehn pour zigouiller... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar Alex Vamges
Alex Vamges ·