Affiche Alien 3

Critiques de Alien 3

Film de (1992)

Critique de Alien 3 par Oktoberfest

Film brouillon, scénario débutant sur une impossibilité scénaristique, ruinage total des histoires précédentes, incrustes 3D de l'Alien affreuse au possible... Celle-ci, qui mourrait de quelques cartouches dans le 2, supportent désormais des torrents de métal en fusion.... Avec un gros message bien gnan gnan et téléphoné à la fin. Une belle bouse, bien sur chérie par tous les Hipsters de... Lire la critique de Alien 3

Avatar Oktoberfest
Oktoberfest ·

Ce film n'est pas mauvais!

Bah non, moi je le trouve pas mauvais ce Alien 3, bien au contraire. Tout le monde avait l’air de dire que c’était l’épisode renié (avec Prometheus) de la saga Alien, mais non. C’est quand même fou, j’ai l’impression qu’on aime pas ce film parce que Fincher a eu des problèmes avec la production et que ça a abouti à un tournage compliqué. Mais un tournage chaotique ne veut pas forcément dire... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Alienation d'un genre

Il y a quelque chose d'un peu déprimant dans ce troisième épisode d'Alien signé Fincher. On perçoit la volonté de faire un grand film sans que le résultat soit à la hauteur. Pourtant, la patte esthétique du réalisateur de Fight Club est au rendez-vous avec cette atmosphère glauque/sépia caractéristique qui baignera plus tard Seven ou Zodiac. Le scénario lui... Lire la critique de Alien 3

Avatar Théloma
Théloma ·

Une première conclusion bancale mais méritante

Après le succès commercial et critique d’Aliens de James Cameron, que j’approuve pleinement, la franchise suit son chemin et c’est encore un autre réalisateur qui va en avoir la responsabilité : David Fincher, alors jeune et méconnu dans le milieu qui n’avait d’expérience que dans les clips musicaux et les... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar damon8671
damon8671 ·

Pas bien 3.

Alien 3 est le film le plus long que j'ai jamais vu. En effet, j'ai mis toute une semaine pour engloutir les deux heures vingt de purge que représente le film. La faute à un ennui trop profond et à un sommeil inévitable, je n'ai pu supporter plus de trente minutes d'affilée à chaque essai. Une chose me choque, c'est la moyenne astronomique délivrée par mes éclaireurs les plus estimés. On lui... Lire la critique de Alien 3

Avatar moumoute
moumoute ·

Loft Story dans une prison dégueue

C'est l'histoire de pleins de mecs libidineux qui reçoivent la visite dans leur loft d'une donzelle pas trop dégueue, et ils se disent comme ça qu'ils pourraient peut être tenter quelque chose. Mais la nana en question, elle a passé un sale moment durant son voyage et est un peu chafouine, tous ses potes étant morts, du coup elle se laisse pas faire la frigide (elle se tappe quand même le vieux... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar Flbond
Flbond ·

Dans la peau de l'autre en moi

On raconte que James Cameron n'a pas aimé la manière dont son successeur s'est emparé de l'opus n°2 pour en donner une suite : eh bien on le comprend, car de l'élégante fiction dont il nous avait gratifiés, peuplé de robots vraiment humains, de petites filles traumatisées mais courageuses, de Marines un rien machistes mais solidaires et d'une Ripley plus sexy que jamais depuis qu'elle était... Lire la critique de Alien 3

Avatar lasprezzatura
lasprezzatura ·

Cette critique contient plein de spoil, vous êtes prévenus dans le TITRE là

Faut-il juger un film selon ce qu'on a ressenti en le visionnant, ou selon le souvenir qu'il nous laisse après l'avoir vu ? Question épineuse, puisque selon la réponse qu'on pourra lui donner, mon opus préféré de la saga Alien sera le 2 ou le 3. D'un côté, on a l'opus de Cameron que j'ai trouvé complètement prenant, voire jouissif; de l'autre celui de Fincher qui est plus bancal et fragile,... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar burekuchan
burekuchan ·

Une terrible désillusion (avec spoiler)

Quand on pense à Alien une multitude de personnages, de scènes cultes, de tensions viennent immédiatement à l'esprit. Dès le premier opus, celui de Scott, on sent bien que l'on a devant les yeux une œuvre marquante dans l'histoire du cinéma et qui a fasciné l'imagination de ses nombreux amateurs. Alien c'est le genre de film que ceux de ma génération ont découvert une nuit, dans le noir en... Lire la critique de Alien 3

Avatar Flavius Constantius
Flavius Constantius ·

SPOILERS - Ô rage, ô désespoir, ô créature avilie.

Après avoir revu le premier Alien, et dans une volonté de vouloir découvrir un peu plus Fincher, je me penche sur son premier film, Alien 3, qu’il a renié dès sa sortie, et toujours considéré comme un « film maudit ». Venant alors directement de la pub, Fincher se brouille avec la Fox, qui lui retire le final cut (et sucre donc presque une demi-heure de film au passage). La version complète... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar SovFloyd
SovFloyd ·