Gardien de prison

Avis sur Alien 3

Avatar Elkala

Le troisième opus, le plus controversé de la saga. Au tour de Fincher de s'y coller d'ailleurs. Alors j'avoue que même après l'avoir regardé plusieurs fois, il y a quelque chose qui me gêne.

Déjà ce qui me dérange, c'est que Ripley (qui a enfin un prénom dans cet épisode, Ellen), qui a passé tout le film précédent à se casser la tête pour sauver la petite et Hicks s'écrase et perde ces deux personnes.

L'atmosphère aussi est particulière: la psychologie est mise en avant.. L'alien fait au final juste office d'ennemi commun, redevient une véritable machine à tuer moche (les effets spéciaux sont à la ramasse, quand on voit Terminator 2 la même année).

Pour conclure, Ripley se suicide, Weyland est pas content et on semble en avoir terminé avec cette affaire qui termine mal pour tout le monde, que ce soit dans le film, ou pour la saga auprès du public.

Pour apprécier le film un peu plus, il vaut mieux voir la director's cut, beaucoup plus détaillée, et se concentrer sur l'aspect psychologique des personnages, plutôt que sur l'histoire générale.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Elkala a ajouté ce film à 1 liste Alien 3

• Films
    Illustration Xénomorphe

Xénomorphe

Avec : Alien : Le 8ème Passager, Aliens : Le Retour, Alien 3, Alien : La Résurrection,

Autres actions de Elkala Alien 3