Pourquoi? Pourquoi faire une suite comme ça?!

Avis sur Alien 3

Avatar pisse-froid
Critique publiée par le

Je suis un fan de Fincher, et cet opus était le seul que je n'avais pas vu dans la saga.

J'en ai très souvent entendu parler en bien, et j'avais une véritable envie de le découvrir! Mais quelle ne fut pas ma déception...

Je vais SPOILER dans les prochaines lignes, donc, âmes sensibles, s'abstenir...

Déjà, j'attendais une autre destinée des survivants du 2, expédiés en dix secondes dans cet épisode. C'étaient des personnes auxquels je m'étais attaché dans le 2 et là, "bon bah ils sont morts dans l'accident...". OK...

Je pense aussi, qu'il faut arrêter avec l'alien qui laisse un oeuf par-ci par-là... Avec, ensuite, la bébête qui se retrouve en milieu clos tuant tout le monde sauf une ou deux personnes.
Non mais sérieux, à ce rythme-là, je vous ponds un scénar d'Alien tous les mois. C'est quoi le prochain? On reconstruit l'ADN de Ripley morte? (AHAH).

Ensuite, les personnages de la prison, sont tous à la cool. On nous les annonce comme la pire espèce de la race humaine, violeurs, meurtriers, mais ça va. Une meuf arrive alors qu'ils n'en ont pas vu depuis 20 ans, mais ils vont juste essayer de la niquer une fois, se faire taper sur les doigts et après, pas de soucis! C'est notre potos Ripley!
Pas un retournement de situation avec un des détenus, RIEN! . J'étais persuadé que le gourou/prêtre allait essayer de se la choper. QUE DALLE!
Le mec qui s'appelle 85, s'appelle comme ça juste à cause de son QI. Ça aurait pu être intéressant qu'il y ait une autre raison (85 d'emprisonnement pour un acte abominable, par exemple), mais non, c'est juste un type un peu teubé, ce qui pourrait expliquer sa fin tragico-comique... Je suis sûr qu'à Fleury Mérogis, la mère Ripley en aurait un peu plus bavé.

On se demande également ce que Bishop vient foutre à la fin... Ça ne sert ab-so-lu-ment à rien ! On aurait préféré le revoir tout au long du film.

Et sérieux, les effets spéciaux... Le 2, réalisé en 86 est mieux fait que le 3 réalisé en 92... La bête a l'air ridicule quand elle court, la mort de Ripley est ridiculement filmée...

Et, Enfin, la bébête meurt à cause d'un choc thermique... Elle se prend du liquide à 315°, s'y baigne durant une bonne minute, mais s'en sort, puis éclate après avoir reçu de l'eau froide??? C'est sérieux?

On pourra tout de même apprécier le visuel du film, les qualités d'actrice de Sigourney et des autres, mais hélas, je ne sauverai que ça... car pour moi, ce film est une daube... et c'est avec une grande tristesse que je parle d'un film de Fincher et d'Alien comme ça...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 247 fois
1 apprécie

Autres actions de pisse-froid Alien 3