Affiche Alien : La Résurrection

Critiques de Alien : La Résurrection

Film de (1997)

Clone Wars

D'abord, le projet de base de faire une suite à cette saga, après les événements entrevus dans l'Alien de David Fincher, paraît insensée et bizarre, il faut donc, comme le titre l'explicite, accepter l'idée du retour de Ripley et du clonage. Pour cette Résurrection, c'est Jean-Pierre Jeunet qui... Lire la critique de Alien : La Résurrection

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

"I'm the monster's mother"

C'est un sentiment mitigé qui surnage après avoir revu ce quatrième opus de la série. Film étrange et déroutant à bien des égards, Alien Résurrection remonte un peu le niveau par rapport aux deux précédents mais n'est pas totalement abouti et m'a paru très inégal. D'abord, nous repartons dans un film de Science-fiction, là où Fincher avait quasiment abandonné cet aspect de la série. Entre... Lire l'avis à propos de Alien : La Résurrection

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Le huitième clone

1991, le troisième opus de la franchise Alien sort sur les écrans. Très loin du space opéra guerrier signé précédemment par Cameron, le film de David Fincher mécontenta une bonne partie du public de l'époque par son approche nihiliste et hautement pessimiste. Il n'en restait pas moins ce qu'on peut toujours considérer comme une conclusion logique et magistrale à l'antagonisme opposant Ripley... Lire la critique de Alien : La Résurrection

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

L’étrange histoire d’Elien Ripley !

A contre-courant de beaucoup, j’ai bien aimé ce dernier Alien, bien plus que celui de Cameron que j’avais exécré, là aussi à contre-courant. Manifestement, nous ne sommes pas tous faits pareils. Ce n’est pas ici qu’un film d’action, une tuerie de xénomorphes. Je trouve l’intrigue plus intéressante que dans les films de Cameron et Fincher, de même que les personnages. Sigourney Weaver est... Lire l'avis à propos de Alien : La Résurrection

Avatar socrate
socrate ·

TOI TU AS MAUVAISE ALIEN ...TU PUES DU XENOMOPRHE

Bonjour et bienvenue sur ma critique hyper giga rapide de Alien 4 le premier film americano français de la franchise alien du cinéma américain international d'Europe du monde. La première bonne idée fute de recruter Jean Pierre Jeunet pour donner une touche différente à la franchise qui commençait à sentir le pepsi cola de la pub du cinéma international du monde. La deuxième bonne... Lire l'avis à propos de Alien : La Résurrection

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Princess (Hy)bride

Dans cette constante obsession de pérenniser les revenus qu’est la franchise, plusieurs options s’offrent aux décideurs : la continuité la plus lisse pour ne pas brusquer les foules venues honorer les volets précédents (Marvel, par exemple), ou au contraire l’exploration d’univers visuels et artistiques plus tranchés de manière à exciter l’intérêt, comme l’a fait à ses débuts... Lire la critique de Alien : La Résurrection

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Le Monstre de FRANKENSTEIN

Alien : La Résurrection dernier film de cette saga ô combien grandiose. Nombreux sont les fans à s’efforcer d’ignorer ce quatrième film. Pourtant d’entrée de jeu je leur réponds qu’ils ont tort, évidemment. Alien la résurrection conclu cette épopée du viol extraterrestre. Ellen Ripley n’y a finalement pas échappé et contrainte d’en finir avec tout cela, elle s’est donné la mort dans un saut de... Lire la critique de Alien : La Résurrection

Avatar SlyJock
SlyJock ·

Jeunet à la conquête de l'Amérique.

Jean-Pierre Jeunet tente ici de conquérir l'Amérique par le biais de la license "Alien". Ici en solo, il n'apporte sa vision que d'une manière un peu superficielle, se contentant de rameuter un bout de son casting de gueules habituelles (Dominique Pinon est très bon mais Ron Perlman est plus irritant qu'autre chose) et de reprendre des plans entiers de ses précédents opus. Si le metteur en scène... Lire la critique de Alien : La Résurrection

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L'effet papillon

Vous allez me dire ce que j’ai dans le ventre ! Tu as un monstre au fond de toi. Ces types ont piraté la navette où tu étais. Ils ont vendu ton cryotube à cet homme là. Il t’a mis un alien à l’intérieur de ton corps. Un spécimen très agressif. Il va sortir en te crevant la cage thoracique et tu vas mourir… D’autres questions ? Qui êtes-vous ?... Lire la critique de Alien : La Résurrection

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

- Alien, la Ré-éréction -

Ripley n'a pas de bol. Elle essaie toujours d'échapper au consortium intergalactique, espérant plutôt vivre tranquillou, aller au marché à légumes le matin et boire sur le retour un petit café à la terrasse du bar de Momo, mais y'a toujours une chiée de connards pour la rattraper in extremis. Etrange vaisseau dans lequel elle se retrouve cette fois, les portes ne s'ouvrent non pas sur empreinte... Lire la critique de Alien : La Résurrection

Avatar FPBdL
FPBdL ·