Affiche Alien : La Résurrection

Critiques de Alien : La Résurrection

Film de (1997)

"I'm the monster's mother"

C'est un sentiment mitigé qui surnage après avoir revu ce quatrième opus de la série. Film étrange et déroutant à bien des égards, Alien Résurrection remonte un peu le niveau par rapport aux deux précédents mais n'est pas totalement abouti et m'a paru très inégal. D'abord, nous repartons dans un film de Science-fiction, là où Fincher avait quasiment abandonné cet aspect de la série. Entre... Lire la critique de Alien : La Résurrection

Avatar SanFelice
SanFelice ·

L’étrange histoire d’Elien Ripley !

A contre-courant de beaucoup, j’ai bien aimé ce dernier Alien, bien plus que celui de Cameron que j’avais exécré, là aussi à contre-courant. Manifestement, nous ne sommes pas tous faits pareils. Ce n’est pas ici qu’un film d’action, une tuerie de xénomorphes. Je trouve l’intrigue plus intéressante que dans les films de Cameron et Fincher, de même que les personnages. Sigourney Weaver est... Lire la critique de Alien : La Résurrection

Avatar socrate
socrate ·

Clone Wars

Passé l'idée un peu saugrenue et bizarre de voir une Ripley clonée pour permettre à cette franchise de survivre, "La résurrection" s'avère être une belle réussite. Après Ridley Scott, Cameron et Fincher, c'est au tour de Jean-Pierre Jeunet de donner un nouveau sens à la saga Alien et pour cela, il nous fait suivre les expériences scientifiques militaires se déroulant sur un vaisseau où le... Lire la critique de Alien : La Résurrection

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le huitième clone

1991, le troisième opus de la franchise Alien sort sur les écrans. Très loin du space opéra guerrier signé précédemment par Cameron, le film de David Fincher mécontenta une bonne partie du public de l'époque par son approche nihiliste et hautement pessimiste. Il n'en restait pas moins ce qu'on peut toujours considérer comme une conclusion logique et magistrale à l'antagonisme opposant Ripley... Lire la critique de Alien : La Résurrection

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Le Monstre de FRANKENSTEIN

Alien : La Résurrection dernier film de cette saga ô combien grandiose. Nombreux sont les fans à s’efforcer d’ignorer ce quatrième film. Pourtant d’entrée de jeu je leur réponds qu’ils ont tort, évidemment. Alien la résurrection conclu cette épopée du viol extraterrestre. Ellen Ripley n’y a finalement pas échappé et contrainte d’en finir avec tout cela, elle s’est donné la mort dans un saut de... Lire l'avis à propos de Alien : La Résurrection

Avatar SlyJock
SlyJock ·

Alien de foire

Bon bon, me voici donc en train d'écrire ce texte à cause d'un pari perdu sur une critique de Cinquante Nuances de Grey. La joie quoi, surtout que ce diable de TheBad m'avait tendu un piège que je pensais grossier mais qui s'est vite révélé plus retors que prévu. J'aimais bien Alien : Resurrection. J'ai découvert la saga via ce film avant le début des années 2000, donc tout jeune ; à l'époque,... Lire la critique de Alien : La Résurrection

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Plus qu'une résurrection

Je craignais ne serait-ce que la première ligne du scénario. Eh bien oui, certes, il y a dans ce film quelques éléments à la frontière du ridicule. Mais quelle bouffée d’air frais dans la saga Alien ! Alien, ce sont quatre films, par quatre réalisateurs aujourd’hui incontournables. Chacun a sa patte – Cameron étant sans surprise le plus plat, à mon humble avis ; Fincher étonnamment efficace... Lire l'avis à propos de Alien : La Résurrection

Avatar Shania Wolf - 火見子
Shania Wolf - 火見子 ·

Jeunet à la conquête de l'Amérique.

Jean-Pierre Jeunet tente ici de conquérir l'Amérique par le biais de la license "Alien". Ici en solo, il n'apporte sa vision que d'une manière un peu superficielle, se contentant de rameuter un bout de son casting de gueules habituelles (Dominique Pinon est très bon mais Ron Perlman est plus irritant qu'autre chose) et de reprendre des plans entiers de ses précédents opus. Si le metteur en scène... Lire la critique de Alien : La Résurrection

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

- Alien, la Ré-éréction -

Ripley n'a pas de bol. Elle essaie toujours d'échapper au consortium intergalactique, espérant plutôt vivre tranquillou, aller au marché à légumes le matin et boire sur le retour un petit café à la terrasse du bar de Momo, mais y'a toujours une chiée de connards pour la rattraper in extremis. Etrange vaisseau dans lequel elle se retrouve cette fois, les portes ne s'ouvrent non pas sur empreinte... Lire la critique de Alien : La Résurrection

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Gore à gore

200 ans après sa mort, Ellen Ripley (Sigourney Weaver : mais que diable allait-elle faire en cette galère ?) est clonée afin de récupérer la créature qui sommeillait en elle, à des fins scientifiques. Mais évidemment, les aliens à qui on a donné le jour s’évadent dans le vaisseau où on les a recueillis, semant la destruction sur leur passage… Alors que Fincher avait tenté de... Lire la critique de Alien : La Résurrection

Avatar Tonto
Tonto ·