Marathon de la peur (6)

Avis sur Alien - La Résurrection

Avatar aldoleouf
Critique publiée par le

Alien La Résurrection - par Jean-Pierre Jeunet (sortie le 6 novembre 1997)

Vous l'avez peut être remarqué, il s'est passé un petit temps depuis les dernières étapes de notre marathon géant de la saga "Aliens & Predators". En effet, le fait que l'on ait moins apprécié les volets suivants le Huitième Passager et le premier Predator, nous étions moins motivé pour enchaîner les films aussi rapidement. De plus, le fait d'attendre 2017 nous permet de visionner Alien La Résurrection exactement 20 ans après sa sortie et, ça, c'est beau !

En 2379, 200 ans après les événements d'Alien 3, des scientifiques militaires parviennent à recréer un clone d'Ellen Ripley dans le but d'extraire la reine alien de son ventre. Son ADN s'étant mélangé avec celui de l'alien pendant le processus de clonage, la nouvelle Ripley a développé une force accrue et des réflexes surhumains, du sang acidifié et un lien empathique avec les aliens.

Ahh ! Je suis vraiment content que nous ayons repris notre aventure car ce quatrième volet est vraiment très bon ! Les films précédents étaient certes chouettes mais ils ne prenaient pas trop de risque, ils changeait juste de milieu mais les objectifs étaient à peu près les mêmes. Avec ce film, le nouveau réalisateur à décider d'essayer de nouvelles choses en intégrants des éléments neufs et osés. Tout ce qui tourne de Ripley est très bien pensé et superbement travaillé. De plus, on s'attache vraiment à l'équipe de pirates "gueules cassés". Ces derniers sont à la bases des personnages assez stéréotypes que nous avons l'habitude de voir dans de nombreux films mais les acteurs apportent ici leur caractère et un très bon jeu.

En plus de très bien travailler son scénario, Jean-Pierre Jeunet est autant excellent au niveau de la forme que du fond de l'histoire. La réalisation et les dialogues sont calculés au millimètre et cela apporte un ensemble vraiment jouissif. De plus, les effets spéciaux sont magnifiques ce qui nous offre les Xénomorphes les plus magnifiques de la saga et donc les scènes qui vont avec sont à couper le souffle. Chapeau bas vis à vis du plot final qui est à la fois touchant et tarifiant : de la déstabilisation pure !

Un très très bon film qui nous immerge parfaitement dans la saga Alien, avec ce film, nous avons vraiment hâte de revoir ces monstres !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 166 fois
Aucun vote pour le moment

aldoleouf a ajouté ce film à 1 liste Alien - La Résurrection

Autres actions de aldoleouf Alien - La Résurrection