Désastreux

Avis sur Alien : La Résurrection

Avatar Smokin69

Ce quatrième volet de la saga Alien est très probablement le pire film de toute la franchise entière.

Le scénario est d'une absurdité sans nom, les personnages ne sont pas attachants et aucun ne parvient à sortir du lot, si ce n'est Johner, qui doit sa place en haut du panier à son interprète Ron Perlman et à quelques répliques sympathiques.

Sigourney Weaver réalise très certainement l'une des pires performances de sa carrière, mais à qui la faute ? Pourquoi Sigourney Weaver doit composer avec un personnage aussi creux ? La faute à Joss Whedon voilà tout ! Il aurait dû écouter David Giler et Walter Hill qui avaient compris que cette (trop) grosse fantaisie scénaristique (l'histoire avec le clone Ripley) allait ruiner la saga.

Sinon, on a Winona Ryder qui ne se dévoile que très légèrement en fin de film, on a Dominique Pinon qui passe, mais sans plus, on a Gary Dourdan qui s'en sort à peu près bien, puis on a ce bon vieux Raymond Cruz, qui est malheureusement bien trop sous-exploité à mon goût.

L'ambiance est vraiment loin d'être à la hauteur des autres films Alien, gâchée par des dialogues insipides et burlesques, et par le gros manque de sérieux de Jean-Pierre Jeunet au niveau de la réalisation (plans de caméra complètement foireux, effets spéciaux très moyens, musique peu immersive).

On comprend donc pourquoi Danny Boyle et Peter Jackson n'ont pas donné suite à l'époque...

Smokin69 a ajouté ce film à 1 liste Alien : La Résurrection

Autres actions de Smokin69 Alien : La Résurrection