Alien : Le 8ème Passager par caiuspupus

Avatar caiuspupus
Critique publiée par le (modifiée le )

Après avoir vu Prométhéus, j'ai eu très envie de voir la saga Alien, que je n'avais pas regardé à sa sortie car j'étais trop jeune, et que mes parents m'interdisaient de regarder ce genre de films (alors que tout le monde en parlait à l'école).
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce film n'a pas beaucoup vieilli, et développe une histoire solide, plutôt lente mais très efficace, avec une tension tout le long et de bons acteurs. J'ai noté de très nombreux points communs entre ces deux oeuvres de Ridley Scott :
- le vaisseau des préhumains en forme de crochet (mais comment ça fait pour voler, un crochet???)
- le fauteuil avec le canon, au sein du vaisseau
- le poulpe (quelle scène incroyable, tout de même, que ce poulpe fixé sur la tête du scientifique)
- la présence d'un robot (spoiler) qui fout le boxon, et on comprend pourquoi après. Au passage, si on m'avait pas dit que le cyborg, c'était Bilbo le Hobbit, je ne m'en serais pas rendu compte.

Un bon film, qui permet aussi de rigoler un peu avec nostalgie en regardant ces écrans noirs ou des 0 et des 1 défilent, et où les scientifiques sont donc capables de déchiffrer du binaire et d'en déduire la composition de l'atmosphère, la température de la planète etc. (?!!).

caiuspupus a ajouté ce film à 2 listes Alien : Le 8ème Passager

Autres actions de caiuspupus Alien : Le 8ème Passager