Exploration spatial

Avis sur Alien : Le 8ème Passager

Avatar Plissken le Hérisson
Critique publiée par le (modifiée le )

Un film qui reste malgré les années très bon et beau.

J'apprécie énormément les trente premières minutes avec l'exploration de LV4-26, bien que je trouve que c'est un peu court à mon goût. L'angoisse de visiter un lieu complètement isolé et inconnu est vraiment intéressant, et l'ambiance est bien retransmit à la télé.

Que dire sur la suite. C'est en quelque sorte un slasher, un jeu de chat et de la souris dans un vaisseau spatial.

Ce qui est dommage c'est qu'une fois de plus, le script n'ai pas rester comme il aurait du être, et un androïde fut créer pour le scénario. Je trouve sa vraiment dommage. L'androïde reçoit un ordre qu'il se doit d'exécuter. Mais si c'était un humain le vice de sacrifié tout le monde ou avoir des doutes auraient apporter beaucoup plus. Sa aurait renforcé notre coté fragile face à une entité inconnu.

Par contre on peut pas dire que le film est sans défauts. Après je sais pas comment certains réagiraient face à un problème similaire. Mais bordel.... On se fait tous buté qu'est ce qu'on fait ???? Séparons nous pardi !!!! Pis tiens, tu as cas aller chercher le chat qui joue des misères, mais seul hein? Va pas croire que l'on va v'nir avec toi...

Mais le film bien que 35 ans plus tard mérite toujours un jolie 8/10

Plissken le Hérisson a ajouté ce film à 3 listes Alien : Le 8ème Passager