Ninja garden

Avis sur Alien vs. Ninja

Avatar Crillus

Techniquement à la ramasse, cadrage immonde, scénario et acteurs totalement power-rangeresques, et vilains aliens en mousse avec des bras remplis de sauce tomate premier prix, le tout filmé dans ce qui semble être un parc municipal. Voilà ce que propose ce film qui a néanmoins deux qualités : il est énergique et sincère. De là à dire qu'il s'agit d'un bon film ? clairement pas.

Pourtant on voudrait, le film est sympa, bourré de références, et mademoiselle ninja moulée dans une tenue en cuir possède un arrière train sympathique et fait de jolies élongations, mais non. Les personnages sont si têtes à claque que ça ne passe pas.

Swiiing ! chling ! yaaaaah ! gling ! booom ! pffff...

et c'est fini. Si les intentions du réalisateur étaient des plus louables puisque le film est d'une incroyable sincérité (filmé dans un parc pour trois sous) et d'une telle débrouillardise que c'en est incroyable d'avoir réussi un si bon film avec si peu de matière au départ, la bonne volonté ne fait pas tout.

En bref, "quand le meilleur que l'on puisse faire n'est toujours pas suffisant" pourrait être le crédo de ce film malgré tout débordant d'énergie et montrant des combats sportivement chorégraphiés filmé, encore une fois et j'insiste, par une caméra parkinsonienne des plus affreuses.

Quant aux ninjas, il ne faut pas chercher ici l'élégance, on est dans power ranger, l'humour est mauvais, les acteurs sont mauvais, les personnages de base sont mauvais et sortis d'un vieux shonen rachitique et affreusement standard, et si les combats sont énergiques, le reste du pan graphique est juste bon à jeter.

Je note au passage qu'avec quelques yens on peut monter un costume de super vilain de power ranger en mousse avec une tête de dauphin et acheter des poupées en caoutchouc.

Quand le merdique devient jouissif, on tape pile dans ma liste de films moisis du dimanche : http://www.senscritique.com/liste/Le_film_cretin_du_dimanche_film_bricole_avec_amour_talent_en/384718

Et comme on est dimanche, et comme ce film a réussi à me réveillé d'un week-end léthargique, je lui offre la moyenne !

Crillus a ajouté ce film à 1 liste Alien vs. Ninja

Autres actions de Crillus Alien vs. Ninja