Affiche Aliens : Le Retour

Critiques de Aliens : Le Retour

Film de (1986)

Une subtilité moindre, mais un univers s'étoffant à merveille...

7 ans après la sortie du phénoménal Alien (le huitième passager), la créature horrifique la plus célèbre de science-fiction marque son retour dans un second opus, intitulé Aliens (le retour) ; ici un autre réalisateur aujourd’hui incontournable succède à Ridley Scott, à savoir James Cameron, alors auteur d’un autre film à... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Ne la touche pas, sale pute !

Synopsis : Après 57 ans de dérive dans l'espace, Ellen Ripley est secourue par la corporation Weyland-Yutani. Malgré son rapport concernant l’incident survenu sur le Nostromo, elle n’est pas prise au sérieux par les militaires quant à la présence de xénomorphes sur la planète LV-426 où se posa son équipage… planète où plusieurs familles de colons ont été envoyées en... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Neo Zato
Neo Zato ·

Critique de Aliens : Le Retour par Lopocomar

Redécouvert avec une copie Blu-ray impeccable, il faut reconnaître à Aliens son statut de précurseur dans le domaine de l'actioner en équipe. Doté de la coolitude des films d'actions des années 80, il met en scène des gimmicks usés jusqu'à la corde par la suite : vue subjective, multi-angle via des caméras de contrôle, ... Même les Resident Evil se sont inspirés du compte-à-rebours final !... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Dans l'espace, personne ne t'entend tirer

- Crowe ! Wierzbowski ! Allez fainéants, du nerf ! - Oh faut pas me bousculer chui crevé! - Tu viens de passer trois semaines sur le cul en Hyper-sommeil ! Bienvenue chez les Marines Coloniaux soldat ! Tu viens de mettre ta VHS/DVD/Blue Ray/AVI d'Aliens dans son lecteur ? Sais tu au moins ce qui t'attends ? Pas comme le 1er opus, un film d'ambiance bien dark... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Le Rêveur
Le Rêveur ·

Une affaire de famille

C'est marrant ça : lorsque j'ai revu la saga il y a 5 ou 6 ans, j'ai trouvé que cette suite était bien supérieure au premier volet ; aujourd'hui, je révise mon jugement (je ne sais plus si à l'époque c'était la version uncut que j'avais vue ou pas ; c'est le cas ici). Si le film est une copie du premier volet sur plusieurs points narratifs (une fillette au lieu d'un chat, duel final... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Fatpooper ·

Aliens, le retour ?

Je ne vais pas faire une critique complète du film (je dirai juste que ça reste pour moi le moins bon de la saga), je pense que bien assez d'autres critiques ont été faites sur le sujet et elles suffiront, je n'en doute pas une seconde, à satisfaire votre curiosité. Je dois dire que pendant une bonne partie du visionnage, je n'étais pas déçu (c'est déjà ça), ça reste, pour moi, un bon film... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Ắrchibald_PĞ
Ắrchibald_PĞ ·

Critique de Aliens : Le Retour par Frère Singe

Ayant mis la main sur la director cut, j'ai voulu revoir les deux premiers Alien l'un à la suite de l'autre. Autant celui de Scott n'a pas tant vieilli et son suspens fonctionne à merveille, autant celui de Cameron est une daube. Derrière des effets qui de nos jours ne font plus aucun effet, il ne reste tout simplement rien. Scénario ridicule et dialogues Cameronesques. C'est beauf. Plus j'y... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar Frère Singe
Frère Singe ·

Plus d'action , moins d'angoisse .

Chef d'oeuvre, tout comme le premier ! Alors que le premier épisode est un film culte et esthétique où règne la peur, Aliens , est un génialissime film d'action où le suspense est entretenu à la perfection, rythmé de scènes d'anthologie qui n'ont pas vieillies. Alien jouait énormément sur le suspens... Les héros ne connaissaient pas leur ennemi, et il n'avaient rien pour se défendre. Ici, c'est... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar Charlotte-Bad
Charlotte-Bad ·

Critique de Aliens : Le Retour par migraine

Hey mec, notre premier film il a trop bien marché ! On refait le même, mais cette fois on va mettre des SPACE MARINES et une gosse en mode MOWGLI, ça te va ? Bon évidemment, on les fait tous crever à la fin, on garde que l'héroïne et on se cassera vraiment le crâne pour le suivant... James Cameron nous fait du Michael Bay, mais en plus dégueu, et me salope mon beau coffret de quadrilogie qui... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar migraine
migraine ·

Critique de Aliens : Le Retour par MacNiaque

Aliens en 3 mots ? C'EST LONG !!!! Cameron nous fait une démonstration sur une question qui se pose depuis de nombreuses années à savoir : « Un bon film peut-il avoir pour suite une bouse infâme ? » Oui nous dit Cameron et il nous le prouve avec brio. Première partie à cheval entre la parodie (c'est mal filmé, trop drôle le chat qui fait pas peur, t'as vu le médecin comme il joue mal...) un... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar MacNiaque
MacNiaque ·