Affiche Aliens : Le Retour

Critiques de Aliens : Le Retour

Film de (1986)

Critique de Aliens : Le Retour par Kreyket

Celui que j'aime le moins des 4. Un gros blockbuster pas très intelligent car sans second niveau de lecture. Des personnages basiques : de simples soldats qui aiment leurs flingues, même Ripley se met à agir comme un soldat, on retrouve un "chef scientifique qui veut en garder un" comme dans le un... et finalement on ne retiendra de ce film que l'apparition de la Reine, impressionnante, mais qui... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Critique de Aliens : Le Retour par Aurélien Boucher

En 1979 est né une grande saga de science fiction horrifique avec ALIEN LE HUITIÈME PASSAGER. 7 ans plus tard, sort sa première suite. On change de réalisateur ici, ce n'est plus Ridley Scott, c'est désormais James Cameron, réalisateur déjà connu à l'époque car il ressort du succès de TERMINATOR. Après 57 ans de dérive dans l'espace, Ellen Ripley est secourue par la corporation Weyland-Yutani.... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Starship Troopers

Bien que les suites, c'est parfois chiant et inutile -sauf si on se place d'un point de vue commercial- ne pas faire de sequel à Alien, le huitième passager aurait été un véritable gâchis, celui de ne pas saisir la chance d'aller plus loin dans un des univers les plus mystérieux et intéressant de la science-fiction, avec beaucoup de potentiel donc. Mais réaliser une suite à un... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar MovieBuff
MovieBuff ·

Les dents de la mère

Je me rappelle avoir vu le film une fois sur fr3 quand j étais môme. J avais été sacrément impressionné, je m étais dit "aliens c est de la balle". Ma mère était toujours traumatisée du premier, lorsque la bestiole sortait du ventre. Ici on a droit à la grosse vilaine qui pond des œufs toutes les 5 minutes et qui éclate Bishop. Une sacré claque à l epoque et après 2 revisionnages (en version... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar eljulo
eljulo ·

Alien sort enfin les flingues !

Autant j'ai critiqué Alien premier du nom parce que ses ressorts horrifiques n'étaient malheureusement pas adaptés aux jeunes générations, autant vous me verrez ici lécher le cul de James Cameron. A peine sorti du génialement cultissimement culte Terminator et avant de virer dans le divertissement bas de plafond (tousse Titanic, tousse Avatar), notre ami JC a s'est en effet... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

Paradise Now : tentative d'exégèse d'Avatar, deuxième pavé

Plan général : http://www.senscritique.com/liste/Paradise_Now_tentative_d_exegese_d_Avatar/1136959 Niveau 0 : Au commencement était Jim, and the Rebirth of the Earth Le grand mouvement d’Avatar, ça n’aura échappé à personne, est celui d’un... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Toshirō
Toshirō ·

Critique de Aliens : Le Retour par Pom_Pom_Galli

J'ai eu très peur au début... Non pas à cause de l'alien, mais plutôt en voyant cet armée de marines, le cigare au coin du bec et les muscles saillants balancer des répliques insipides et inutiles. Me serais-je trompé de film ? Est ce que je ne suis pas en train de regarder "Predator" ? Heureusement, cet amas d'archétypes de mâles dominants se fait vite décimer la face à grand coup d'acide, et... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Filthy bitch !

Voilà un paragraphe qui va faire grincer bien des dents, puisque je considère l’opus de Cameron comme le plus faible de la saga Alien. Ce qui ne veut pas dire que je le déteste pour autant (en l’état, c’est même un très sympathique défouloir qui se lance dans de l’action-SF plutôt que de taper dans la peur). Mais les chroniques dithyrambiques fleurissant de toutes parts à son sujet, je... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Aliens : Le Retour par Tomas Lopez

En plein marathon de la saga en ce moment,je dois avouer que je gardais vraiment très peu de souvenirs de ce deuxième opus,qui n'avait pas défilé devant mes yeux depuis une bonne dizaine d'années dans la VHS de papa et maman. Quelques souvenirs vagues de l'androide Bishop, d'une petite fille, et surtout, surtout de pleins de marines que je trouvais déjà lourds et inutiles quand j'étais gamin.... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar Tomas Lopez
Tomas Lopez ·

"Ne la touche pas, sale pute !"

Ce qui rend la saga Alien aussi unique, c'est que chaque réalisateur à laissé son empreinte de manière indélébile dans l'imaginaire collectif.. Cameron faisant une suite guerrière du film très froid de Ridley Scott, celui-ci à eu l'idée de génie de proposer des nouvelles pistes sur le comportement social de nos chères cafards (pensée collective, instauration d'une reine comme chez les insectes).... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar DuffMan
DuffMan ·