Affiche Aliens : Le Retour

Critiques de Aliens : Le Retour

Film de (1986)

Alien : The Retour

Ben alors James ... qu'est ce que tu nous a fait ? Comment peut on passer du chef d'oeuvre de Ridley Scott à cette soupe tiède ? Alien premier du nom fait sa force du fait qu'il n'y ait pas de S au titre, tout est dans la tension, la survie et l'inconnu. Alien deuxième du nom n'a malheureusement rien de tout ça, on assiste à du cinéma de punchlines, de guns et de clichés.... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar Pyramid
Pyramid ·

Ripley rencontre la Mère Supérieure.

Aaaah, Aliens. Inégal, délicieux, horrible. Aliens est, selon moi, une suite logique au premier opus de la quadrilogie virtuose. D’une qualité artistique sûre, le film reste pourtant la quintessence d’une suite résolument commerciale, le « genre » blockbuster d’une époque révolue, celle où grosse prod’ et cinéma d’auteur semblaient compatibles. Cette œuvre majeure de Cameron propose un... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

ZZzzzz

Je fais pas exprès mais à chaque fois que j'ai tenté de voir ce film, tout comme les autres Aliens d'ailleurs, j'ai fini pas m'endormir. Je classe la saga "Alien" et celui-ci particulièrement dans la catégorie des films overrated. Et il me semble que Cameron commence à les collectionner ces films pas si bons mais encensés par un certain public : Aliens, True Lies, Avatar et T2, ça fait beaucoup... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar MonsieurSmile
MonsieurSmile ·

Aliénation par le vide

Si il y a bien un jeu que j'adore maitriser, c'est bien L'Appel De Cthulhu. Il y a plusieurs raisons à cela. La première, c'est que j'aime bien manipuler mes joueurs et les envoyer dans une intrigue à tiroirs fouillie limite bordélique, mais pendant laquelle je me marre tellement la solution est simple voire simpliste. La deuxième raison, c'est que j'apprécie grandement leur faire... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Bung
Bung ·

Critique de Aliens : Le Retour par gregerg

C'est un fait, il n'existe pas de vraies suites au huitième passager !! (ou une partie d'alien 3) Ce métrage est un film d'action avec des gros monstres. Banal, quoi. Il suit tous les archétypes du film de ce genre, des marines qui se font botter les fesses, de l'amour, un duel final. En gros, un nanar fauché fait pareil. L'alien dans sa création plastique c'est censé être autre chose qu'un... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar gregerg
gregerg ·

Alien, revu par James "Ronald" Cameron

Avant d'être un grand moraliste nous expliquant que consommer même pour survivre, de la part de ces sales classes moyennes occidentales, c'est pas bien pour les populations autochtones, le tout avec un budget supérieur à celui de l'aide au développement de 20 pays Africains, James Cameron était un vrai mec. Le scénariste de Rambo 2 (et ouais! il en avait des cojones à cette époque!) est parti... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar Jibest
Jibest ·

Au catch le combat est truqué : Happy end obligatoire

C'est donnant donnant. Le public endure les pires horreurs, affronte le stress, la peur, une cascade de morts violentes par étouffement, engloutissement, démembrement des personnages si le réalisateur lui offre un "Happy end". Cette potion de délivrance neutralise à l'avance cauchemars et autres spasmes nerveux. Quand des monstres colonisent une planète, les méchants Aliens... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar Lionel Bonhouvrier
Lionel Bonhouvrier ·

Aliens: le retour

La suite reprendre les événements du premier volet. Après un premier volet très colossal est réalisé par Ridley Scott et l’excellent film culte à était terminator avec Arnold Schwarzenegger. Le second volet est réalisé par James Cameron est vraiment excellent et plus terrifiant que son processeur est réalisé par Ridley Scott. La reine,les œufs et les soldats... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar justinb
justinb ·

Critique de Aliens : Le Retour par Rcan

La suite qu'on attendait. Les effets spéciaux sont vraiment réussis. Dans ce second volet, on ne s'ennuie pas. On reste toutefois amusé par des petits détails d'un autre temps : cigarettes à bord des vaisseaux ! Comme si l'oxygène était disponible à profusion, les données sur "disquettes"... mais là l'informatique et la technologie dans les films posera toujours un problème d'obsolescence... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar Rcan
Rcan ·

Sigourney retrouve les Xenomorphes

Attention, cette critique contient des spoilers et des moments clefs de l'intrigues* Deuxième volet d'une icone du cinéma de SF et d'horreur ! Une saga que j'ai découvert sur le tard et dont je n'ai vu que la version de Jeunet ! Seulement voilà, même si j'ai découvert sur le tard, j'ai vu le 2e volet avant le 1er et...ça fait bizarre. Alors es-ce que l'Alien de Cameron... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·