Affiche Aliens : Le Retour

Critiques de Aliens : Le Retour

Film de (1986)

Critique de Aliens : Le Retour par caiuspupus

Aliens commence là où Alien le 8ème passager se finit, avec une Ripley flottant dans l'espace à bord de son vaisseau. L'assureur de Nostromo ose lui reprocher d'avoir tout fait sauter, ce qui est un comble vu ce qu'elle a vécu. Pire, elle apprend qu'elle a passé 57 ans à dormir, et que sa fille est morte de vieillesse. Et que des humains ont colonisé la planète des Aliens. Et qu'ils ne... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Aliens : Le Retour par Pouncy

Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est "déception". J'ai toujours pensé que la saga Alien était juste un film d'action dans l'espace avec de grosse et moches bêbêtes mais après avoir vu Prometheus que j'avais bien apprécié je me suis dit qu'il fallait que je me fasse un vrai avis des épisodes précédents (ou suivants, c'est selon). Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que le... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Pouncy
Pouncy ·

Critique de Aliens : Le Retour par Broyax

Il paraît que les gens préfèrent le premier Alien, ils le portent aux nues et l'idolâtrent ; a contrario ils conchient et conspuent le second... Quel dommage ! l'un n'est pas meilleur que l'autre... ils sont juste différents et méritent 10 l'un comme l'autre, pas de jaloux ! James Cameron a réalisé une prouesse : une suite d'un chef-d'oeuvre... qui est elle-même un chef-d'oeuvre. En... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Broyax
Broyax ·

Cette fois c'est la guerre !

En 1986 sort "Aliens", suite directe du "Alien" de 1979. Comment passer après le chef d’œuvre de SF horrifique de Ridley Scott ? Réponse de James Cameron : faire muer la franchise vers le cinéma d'action ! Ainsi, après avoir regagné la Terre, Ripley doit accompagner des space marines pour aller secourir des colons établis sur LV-426, la planète où se trouvent les œufs aliens. Sur place, ils... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar Redzing
Redzing ·

ALIENS, LE RETOUR | Critique qui part à la guerre

Avec la réalisation d'Aliens, le retour, James Cameron s'engage pour une mission quasi impossible à accomplir : offrir une suite digne de ce nom à Alien, le chef-d'œuvre de Ridley Scott. Malgré les difficultés rencontrées lors du tournage (les méthodes de travail d'un metteur en scène américain se heurtant à celles d'une équipe technique britannique), Cameron... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Moskauland
Moskauland ·

Starship troopers with spoilers

L’action se rattache directement au premier volet : Ripley et Jones (le chat) ont dormi 57 ans à bord d’une capsule de survie suite aux événements du Nostromo. Après leur sauvetage et leur retour sur Terre, une mauvaise surprise les attend : tous ses amis et sa famille sont morts (57 ans ont passé…). On en va croire à son histoire et elle voit son permis de pilote confisqué. Sans... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Alien, mais à la Cameron et en moins bien.

SPOILERS, SPOILERS EVERYWHERE Aliens, c'est la suite de Alien réalisée par James Cameron et écrite par ce dernier. Du coup, forcément, bah c'est moins bien que quand c'est Ridley Scott, et le côté armée / marines gâche beaucoup de choses. Le scénario est un calque du premier opus, mais appliqué au retour sur la planète. Laissez-moi m'expliquer : au début, explications blabla... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Turtie_Z
Turtie_Z ·

Le retour musclé !

Il est certains qu'en 1979, Alien, le huitième passager signé Ridley Scott fût une oeuvre qui à la fois augmentée l'estime de la science-fiction, et avait en même temps marquée à sa façon l'histoire du genre horrifique (un film dont les aspects sont toujours fortement valables aujourd'hui). Comment alors reprendre le flambeau de ce monument et continuer - sans se planter - l'histoire... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Rémi Savaton
Rémi Savaton ·

Rambo dans l'espace où comment faire une suite

Sorti sept ans après le premier volet, Aliens veut faire plus : plus d'armes, plus de personnages, plus d'aliens, et cette volonté de faire plus va avoir une conséquence directe : le passage de l'horreur au film d'action, on ne cache plus les monstres, bien au contraire, et la perte du côté horrifique entraîne également une baisse de l'attachement aux personnages. D'autant plus que l'équipe... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar CyriaqueOnfray
CyriaqueOnfray ·

La tension et l'adrénaline maîtrisée

Ce film en tant que suite est une très bonne suite selon moi. Il penche plus du côté action que le premier, et il le fait bien. La tension est bien jaugée, le film monte en intensité. On sens bien la pâte James Cameron dans la maîtrise de l'action. Prends le temps de nous faire aimer les personnages. Les motivations des personnages sont vraiment entraînante, on a envie de les voir survivre.... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar echoskky
echoskky ·