Ne la touche pas sale pute ! (Critique avec spoiler)

Avis sur Aliens : Le Retour

Avatar SoenGaudou

Aujourd'hui je voulais me faire plaisir, puisque j'aime les films de SF/Horreur, j'ai décidé de revoir Aliens : Le retour, qui est le meilleur de la saga pour ma part, donc j'ai laissé les deux heures passé et put*** mais qu'est-ce que j'adore cette suite (j'hésite à la mettre dans mon top 10) !

Après 57 ans de dérive dans l'espace, Ellen Ripley a été secourue par des militaires, et Ellen Ripley et co vont décider d'affronter les Aliens, et aussi leurs enfants (au Alien bien sure) !

Aliens : Le Retour est mieux que le premier volet, dans Aliens ça tire plus sur l'action donc ce qui fait qu'il y'a plus de suspens, de moments avec l'Alien qui sont toujours effrayant, et le bruit du GPs me fait stresser car il y'a la tension qui monte en moi, la tension monte aussi dans les personnages (oui parce on sent que la tension monte dans les personnages et ça c'est bien ), il y'a une Ellen Ripley hyper badass, qui elle est plus héroïque contrairement au premier parce que elle est plus sérieuse et elle essaye de sauver une petite fille, ce qui fait qu'elle est plus attachante, et autre explicatif à propos que j'aime plus le deux au 1, c'est le duo de fou, Sigourney Weaver et Michael Biehn, deux acteurs que je kiffe (Michael Biehn était trop attachant dans le premier Terminator, Sigourney Weaver trop badass) !

Je trouve les effets-spéciaux beaucoup plus réussi, le 2 part sur un budget un peu plus supérieur au premier, si le budget et plus gros ça veut donc dire que le film aura énormement de trucs, dans Alien 1 le rythme était un peu lent, il y avait du suspens, pourtant le premier Alien est un film d'horreur, alors pourquoi je trouve que le 2 fait plus peur alors qu'il tire plus sur l'action, je sais pas ^^

Aliens est violent, un peu plus gore contrairement au premier, il y'a quelques moments ragoûtant, sans parler de la scène où Bishop se fait arracher le corps en deux 0_0

Les musiques ambiance super bien les moments, James Horner est un compositeur parfait, ses musiques me réjouit et je les adores.

Voilà, je sais que ma critique est très courte mais bon.

Conclusion :
Aliens est bien supérieur au premier, il y'a plus d'effets-spéciaux, il est haletant et frisonnant.

SoenGaudou a ajouté ce film à 19 listes Aliens : Le Retour

Autres actions de SoenGaudou Aliens : Le Retour