Avis sur

Aliens : Le Retour par Tomas Lopez

Avatar Tomas Lopez
Critique publiée par le

En plein marathon de la saga en ce moment,je dois avouer que je gardais vraiment très peu de souvenirs de ce deuxième opus,qui n'avait pas défilé devant mes yeux depuis une bonne dizaine d'années dans la VHS de papa et maman. Quelques souvenirs vagues de l'androide Bishop, d'une petite fille, et surtout, surtout de pleins de marines que je trouvais déjà lourds et inutiles quand j'étais gamin.
Après avoir regardé le chef d'oeuvre de Ridley Scott, que j'adore (cf mon top 10 film),j'étais plutôt confiant pour la suite,après tout James Cameron a tout de même réalisé de bons films.
Il y a très longtemps certes.
Comme quoi notre ami Canadien est plus qu'inconstant,il aura tout de même réussi à produire une des pires suites inimaginable.
Du rythme lent et effrayant du huit-clos de Scott,on passe ici à un autre schéma qui privilégie l'action et les clichés par dizaines dans une base dévastée. J'ai surtout l'impression que Sigourney Weaver joue une autre Ripley dans ce film,on l'imagine très mal dérouiller plusieurs xénomorphes à la sulfateuse dans le premier volet,et pourtant dans Aliens c'est la fête,et vas-y que je suis plus couillue que jamais,et vas-y que j'ai même pas peur au final.

-2h30 c'est long,très long. Surtout quand on a rien à dire, hein James ? Promis tu retiendras la leçon ?
-Yeah,righ Tommy.

**** Avatar is coming.
Reste la dernière heure qui est plutôt bien foutue,de même que la conclusion,et surtout l'introduction de Bishop,personnage aussi intéressant que mystérieux.
Bien heureusement David Fincher (oui oui,même si il nie catégoriquement) réalisera par la suite un Alien bien meilleur,avec de vrais personnages secondaires,une vraie ambiance, un film rempli de mysticisme et de moments bien badass en gros, tout ce que Aliens aurait du avoir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 283 fois
3 apprécient

Autres actions de Tomas Lopez Aliens : Le Retour