Aliens, le retour ?

Avis sur Aliens : Le Retour

Avatar Ắrchibald_PĞ
Critique publiée par le (modifiée le )

Je ne vais pas faire une critique complète du film (je dirai juste que ça reste pour moi le moins bon de la saga), je pense que bien assez d'autres critiques ont été faites sur le sujet et elles suffiront, je n'en doute pas une seconde, à satisfaire votre curiosité.
Je dois dire que pendant une bonne partie du visionnage, je n'étais pas déçu (c'est déjà ça), ça reste, pour moi, un bon film d'action et nous retrouvons l'univers d'Alien que j’adore. Bien, mais qu'est-ce qui m'a refroidis alors ?

C'est le dernier combat entre la reine (des Aliens) et Ripley (avec cette foutue machine que l'on retrouve dans, presque, tous les James Cameron) qui est, toujours selon moi, plutôt naze et sans grand intérêt. Et je ne vous parle même pas (en fait si) de la scène où la reine reste accrochée au pied de Ripley alors que celle-ci est suspendue dans l'espace, j'ai trouvé ça légèrement ridicule. Et j'ajouterai encore que le fait qu'il y ait tant d'Aliens et qu'ils se fassent descendre si facilement enlève beaucoup à la peur que nous pouvons ressentir dans les autres épisodes qui complètent la saga.

Et puis faire prendre l'ascenseur à la reine des Aliens, il fallait oser !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 552 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Ắrchibald_PĞ Aliens : Le Retour