Avec de l'action, c'est beaucoup mieux !

Avis sur Aliens, le retour

Avatar DoctorFate
Critique publiée par le

Aliens: Le Retour

Get away from her, you bitch!

Si le premier opus de la saga ne m’était pas déplaisant, certains points m’avaient laissé quelque peu sceptique à la fin du visionnage. D’ailleurs, à la fin de ce dernier, je voyais mal comment la saga pouvait embrayer sur un deuxième film. Finalement, la solution choisie, à savoir le saut temporel, me convient et je me suis laissé emporter facilement dans le début de ce deuxième film sans trop de problèmes.

On se retrouve donc avec une toute nouvelle équipe, un poil stéréotypé composé notamment de la dure-à-cuir bad-ass ou encore du soldat ignorant pensant qu’il peut tuer tout ce qui bouge sans problème, etc… Néanmoins, l’alchimie prend beaucoup mieux que dans le film précédent où j’avais eu du mal avec certain personnage. Ici, j’ai eu comme l’impression que chaque personnage, aussi différent soit-il, se complétait pour former un ensemble vraiment cohérent. Un très bon point pour ce Alien, le retour.

Bien que le tour de passe-passe pour lancer ce deuxième film est un peu tiré par les cheveux, le scénario est bien plus complet dans ce nouvel opus. En effet, quand l’histoire du premier était bien trop linéaire à mon goût, celle du second est bien plus complexe avec un peu plus d’embranchements. Tout ça pour nous mener à un final des plus surprenants tant au niveau émotions qu’effets spéciaux. Un poil longuet, certes, mais très classe ! Je n’en dirais pas plus au risque d’un éventuel spoiler.

En conclusion, je ne suis pas encore un big fan de la saga, mais les ajouts et améliorations dans ce Alien, le retour donne beaucoup plus d’intérêt à la saga et commence à créer une mythologie autour de la créature tant redouté. Si cela continue sur ce rythme, je pourrai devenir un fervent défenseur de cette saga. L’avenir nous le dira…

Lien de la critique: https://tvgalaxy.wordpress.com/2016/07/20/marathon-1-alien-alien-le-retour/

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 238 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de DoctorFate Aliens, le retour