Affiche Aliens of the Deep

Critiques de Aliens of the Deep

Documentaire de et (2005)

Critique de Aliens of the Deep par Mighty-Forest

James Cameron s'entoure de mecs de la NASA et de biologistes et s'en va explorer les fonds marins. La découverte de la vie en milieux extrêmes (températures très chaudes ou très froides, pas de lumière...) sert surtout à anticiper les explorations spatiales prévues sur les astres ayant de l'eau gelée, en particulier Europe, la lune de Jupiter, dont la croute de glace semble abriter un océan. On... Lire l'avis à propos de Aliens of the Deep

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

Pandora's Abyss

Si on pourra questionner aujourd'hui l'intérêt éducatif relatif de ce long-métrage documentaire, en regard de son âge, des avancées scientifiques des quinze dernières années et du grand nombre de productions ayant été produites depuis la sortie d'Aliens of the Deep en salle, il faut néanmoins aborder un visionnage contemporain selon trois angles lui redonnant sans équivoque son importance : 1.... Lire l'avis à propos de Aliens of the Deep

Avatar Argento
Argento ·

La vie là où on ne l'attend pas

Ce documentaire est sympathique, j’ai apprécié découvrir les créatures des grands fonds, les images sont d’une grande beauté et d’une exceptionnelle rareté. En revanche, les intervenants n’étaient pas nécessaires, cette mise en scène des équipes de chercheurs était inutile. Je trouve aussi que le film est trop axé sur les méthodes et le matériel. Finalement, je considère qu’il y a une... Lire l'avis à propos de Aliens of the Deep

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Abyss et Avatar, puis ensuite regarder ce documentaire

Aliens of the Deep vous cernerez plus là ou James Cameron veut nous emmener. Vous ferais le lien entre les fonds des mers et Pandora. Il peut y avoir un reproche, c'est que les termes technique ou scientifique sont très sobre, mais au moins les enfants eux aussi peuvent y prêter attention et suivre surtout le point fort de ce docu qui est de se laisser plonger nous aussi dans cette aventure,... Lire l'avis à propos de Aliens of the Deep

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Exploration des fonds marins 3

Troisième et dernière expédition dans les grands fonds pour James Cameron. Si l'aventure s'est surement révélée intéressante et instructive pour lui-même, il n'en est pas de même pour le documentaire. On attendait un film pédagogique sur les créatures de nos abysses et une extrapolation sur la recherche de vie extraterrestre. Si le deuxième point est plutôt satisfaisant, bien que mal... Lire la critique de Aliens of the Deep

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Long chiant et useless

J'avoue que j'ai coupé avant la fin quand je me suis rendu compte que je n'écoutais même plus. Le format est longs, c'est un reportage qui regroupe tous les poncifs sur la vie dans les failles sous marines et si on s'interesse un peu à la question on a déjà lu 300 magazine et vu des centaines de reportages sur arté/RMc découverte/planète .... Merci encore une fois à Disney : la production... Lire l'avis à propos de Aliens of the Deep

Avatar Jericho
Jericho ·

Au final on ne retiendra donc que 5 malheureuses minutes de ce moyen métrage...

Ca s'auto-félicite à longueur de temps, mais là où cela en devient risible, c'est qu'ils s'auto-félicitent pour rien... J'attendais beaucoup de ce documentaire, car les fonds sous-marins, et en cela je rejoins James Cameron, est pour moi un véritable monde extra-terrestre. Des créatures étranges, de nouvelles espèces à chaque plongé, et même pas 0,00001 % des fonds exploré. Bref on dépense des... Lire la critique de Aliens of the Deep

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·