Après le dernier RE sur-noté on va surement me dire que je suis un rat..

Avis sur Aliens vs. Predator : Requiem

Avatar neon
Critique publiée par le

..et vous n'aurez probablement pas tort. Il est bien évident que je le recommande aujourd'hui, ce qui vous évitera de payer une place de cinéma tout de même (comme quoi j'ai bon fond). C'est traitre, je sais..mais quand on à la carte illimité on s'autorise de petits extra.

Alien Versus Predator est -à moins qu'on ne me prouve le contraire- à la base une EXCELLENTE série de jeu vidéos, dont le AvP2 (l'ancien) est un sommet du FPS dans lequel on peux incarner un Humain (sans conteste la meilleure campagne), un Alien ou un Predator. Surfant sur la vague du "woh c'est kawool on peux faire des explosions, pas de scenar et du pognon !" notre chez Mr Anderson a réalisé le premier AvP qui n'est autre qu'une bouzasse (je pense n'étonner personne, si ?). Mais pour le 2 on a décidé d'aller encore plus loin !

Je vais SPOILER (oui oui, on peux même spoiler un film sans histoire) donc..je vous aurais prévenu.
Première énorme, et jouissive, blague de nos chers réalisateurs: Le pitch.

"Sur Terre, tout le monde vous entendra crier" (référence au mythique "Dans l'espace, personne ne vous entendra crier" d'Alien, je ne vous apprend rien)

1.Un vaisseau extraterrestre de 1000Km de long s'écrase, la nuit, en plein milieu d'une forêt dans la montagne, à quelques centaines de mètres d'un "petit" village et PERSONNE..je dis bien PERSONNE ne s'en rend compte. DONC, qu'aucun villageois n'ai l'idée de regarder dans le ciel la nuit, ou de constater une énorme boule jaune s'approcher à grande vitesse est une chose..on va dire plausible -je suis très indulgent- MAIS QUE PERSONNE N'ENTENDE UNE TELLE EXPLOSION !! ALLO QUOI !! (vous me direz, je ne suis pas astro-physicien, mais je suis déjà allé à la montagne, et je ne pense pas trop m'avancer en insistant sur le fait que NORMALEMENT y'a un minimum d'écho..bon disons que les habitants souffrent des oreilles ou qu'a cette heure tout le monde avait son iPod vissé sur les oreilles)

2.Un méga combat dans les égouts entre un Alien et un Predator: le Predator s'enfuit en faisant exploser le plafond et s'enfuit donc dans la rue poursuivit par un Alien. PERSONNE NE BITE QUOI QUE CE SOIT. L'Alien sort des égouts, derrière lui une petite camionette blanche passe, IMPASSIBLE ! (vous me direz, c'est la nuit, il suffit que le conducteur fasse trop attention à la route pour ne pas remarquer les choses autour de lui...mais si mais si c'est possible..)

3.Le Predator voit l'Alien rentrer dans une usine, il tire avec son arme a travers le ciel: PERSONNE n'entend ni ne voit QUOI QUE CE SOIT alors que dans l'usine il y'a beaucoup de travailleurs..je sais, vous allez me dire que quand on est concentré sur son travail..je n'y avais pas pensé.

Aller, je vous laisse vous délecter du reste en regardant par vous-même. Passons aux quelques incohérences.

4.Le Predator possède une potion magique qui efface les cadavres, parce que le Predator il aime se cacher. Alors POURQUOI DIANTRE dépèce t-il le chasseur et le pend à un arbre comme une guirlande de Noël ?!

5. Pourquoi le Predator se rend t-il invisible à des moments inutile, et visible alors que rien ne le justifie (faire sursauter des fougères à la limite..quoi que j'ai des doutes...)

C'est un véritable plaisir de voir tout ceci dans des décors FANTAPOUSTOUFLANT, un jeu d'acteurs ÉTONNISTIFIANT, des personnages et situations BOULEVERSIFIANTS...etc
Comme quoi je suis sympa pour ce dernier jour de 2010...j'ai même préféré vous laissez découvrir le SUPERBOUFFISSIME Prédalien qui vous laissera pantois de joie. Une superbe comédie à déguster entre amis

Ps: il est bien évident que bien d'autres incohérences et choses toutes aussi réjouissante sont présente dans le film, je n'allais tout de même pas tout énumérer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1677 fois
12 apprécient · 6 n'apprécient pas

Autres actions de neon Aliens vs. Predator : Requiem