Affiche Alita : Battle Angel

Critiques de Alita : Battle Angel

Film de (2019)

Critique de Alita : Battle Angel par Dagoni

Ma petite Gally d'amour, tu étais parfaite ♡ Pour le reste, bon, par où commencer... Des reproches, beaucoup. Mais je vais d'emblée faire un travail sur moi-même afin de ne pas pinailler sur les libertés prises et autres traîtrises par rapport à l'œuvre originale (par exemple je ne vais pas parler de ma déception quant à l'absence du symbole BÖC sur le front à Zapan où celle de Zalem sur Ido,... Lire la critique de Alita : Battle Angel

Avatar Dagoni
Dagoni ·

Dark Angel

Alita Battle Angel est bien ce que l'on peut appeller aujourd'hui la plus importante arlésienne cinématographique depuis Mad Max Fury Road. Vers la fin des années 90, le producteur et scénariste français Jean-Pierre Dionnet, grand amateur de bd (on lui doit la création de la revue Metal Hurlant) et de cinéma... Lire la critique de Alita : Battle Angel

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

2563 Trois cents ans après l'Effondrement... Adaptation cinématographique plus que fidèle du manga culte Gunnm créé par le mangaka japonais Yukito Kishiro, supervisé par le cinéaste visionnaire James Cameron (Terminator, Avatar), scénariste et producteur de ce Blockbuster 3D native produit pour 170 millions de dollars par l'association de sa boîte de production Lightstorm... Lire l'avis à propos de Alita : Battle Angel

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Alita : Battle Angel Cyborg N°99 Motorball Ultimate Champion

Loin d'être un connaisseur de l'oeuvre source, c'est à l'aune de la pure cinéphilie que j'abordais ce film, en spectateur curieux de voir ce que peut donner à l'écran la collaboration entre Robert Rodriguez et James Cameron. Et autant le dire promptement : chacun aurait mieux fait de rester dans son coin. Le film souffre à mon sens de défauts nombreux, dont la plupart sont inhérents à... Lire la critique de Alita : Battle Angel

Avatar LeGeorges
LeGeorges ·

Le vieil art et l’enfant

Alors qu’on nous présente Alita comme une nouvelle venue sur les grands écrans, il sera difficile de chercher du côté de l’étonnement pour l’apprécier. Arlésienne des projets de James Cameron, Battle Angel est depuis longtemps dans les cartons, adaptation d’un manga qui fait autorité, qu’il finit par confier à... Lire l'avis à propos de Alita : Battle Angel

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

♫ Gally Gally, et ta SF donne des envies ♪

Les débuts sont un petit peu laborieux, comme dans toutes les histoires d'amour. Celles qui durent, celles qui ne meurent pas dans le désir le plus fugace. Les plus belles, en somme. Parce qu'il y a à l'évidence des petits problèmes de rythme qui affectent cette petite Alita. Belle comme le diable, qui fait oublier instantanément l'étrangeté de ses grands yeux en les ouvrants sur son... Lire la critique de Alita : Battle Angel

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Ca se regarde...

Alita est bien ficelé avec un univers facile d'accès qui ne perd pas de temps puisqu'en dix minutes, tout semble installé. Alita, portée par l'enthousiaste Rosa Salazar (American Horror Story, Divergente), est immédiatement attachante. On oublie les références japonisantes et on plonge dans une sorte de favelas high-tech directement venu des souvenirs et origines de Rodriguez. Christopher... Lire la critique de Alita : Battle Angel

Avatar SmallThingsfr
SmallThingsfr ·

Gunnm ne méritait pas cela !

Faut-il que Hollywood manque d’imagination pour que, non seulement il nous inonde des suites, de remakes et autre reboots de ses franchises, mais qu’il aille désormais piocher des idées dans l’imaginaire nippon ? Pensez aux tristes Kaijus de Pacific Rim de Guillermo tel Toro (2013) et au désolant Ghost In The Shell de **Rupert Sander**s (2017). Le... Lire l'avis à propos de Alita : Battle Angel

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Un esprit de combat dans un corps de combat.

Trop débordé avec ses futurs Avatar, le cinéaste James Cameron confie le projet d’adaptation cinématographique du manga Gunnm au metteur en scène mexicain Robert Rodriguez. Pendant un certain, j’hésitais à aller voir la réalisation dans une salle de cinéma pour deux bonnes raisons. La première,... Lire la critique de Alita : Battle Angel

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Gally à Hollywood

Ayant découvert et dévoré le manga de Yukito Kishiro en peu de temps et juste avant la sortie de cette adaptation, j'étais plutôt curieux de voir ce que cela pouvait donner, surtout avec James Cameron qui tire les ficelles derrière. De plus j'ai eu la chance d'être invité à une projection non publique bien avant la sortie officielle, mon enthousiasme n'en étais que plus grand, mais... Lire l'avis à propos de Alita : Battle Angel

Avatar BobbyBillyBob
BobbyBillyBob ·