Advertisement
Affiche Alita : Battle Angel

Critiques de Alita : Battle Angel

Film de (2019)

Critique de Alita : Battle Angel par Dagoni

Ma petite Gally d'amour, tu étais parfaite ♡ Pour le reste, bon, par où commencer... Des reproches, beaucoup. Mais je vais d'emblée faire un travail sur moi-même afin de ne pas pinailler sur les libertés prises et autres traîtrises par rapport à l'œuvre originale (par exemple je ne vais pas parler de ma déception quant à l'absence du symbole BÖC sur le front à Zapan où celle de Zalem sur Ido,... Lire la critique de Alita : Battle Angel

Avatar Dagoni
Dagoni ·

Ca se regarde...

Alita est bien ficelé avec un univers facile d'accès qui ne perd pas de temps puisqu'en dix minutes, tout semble installé. Alita, portée par l'enthousiaste Rosa Salazar (American Horror Story, Divergente), est immédiatement attachante. On oublie les références japonisantes et on plonge dans une sorte de favelas high-tech directement venu des souvenirs et origines de Rodriguez. Christopher... Lire la critique de Alita : Battle Angel

Avatar SmallThingsfr
SmallThingsfr ·

♫ Gally Gally, et ta SF donne des envies ♪

Les débuts sont un petit peu laborieux, comme dans toutes les histoires d'amour. Celles qui durent, celles qui ne meurent pas dans le désir le plus fugace. Les plus belles, en somme. Parce qu'il y a à l'évidence des petits problèmes de rythme qui affectent cette petite Alita. Belle comme le diable, qui fait oublier instantanément l'étrangeté de ses grands yeux en les ouvrants sur son... Lire l'avis à propos de Alita : Battle Angel

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Gally à Hollywood

Ayant découvert et dévoré le manga de Yukito Kishiro en peu de temps et juste avant la sortie de cette adaptation, j'étais plutôt curieux de voir ce que cela pouvait donner, surtout avec James Cameron qui tire les ficelles derrière. De plus j'ai eu la chance d'être invité à une projection non publique bien avant la sortie officielle, mon enthousiasme n'en étais que plus grand, mais... Lire l'avis à propos de Alita : Battle Angel

Avatar BobbyBillyBob
BobbyBillyBob ·

Lost In The Shell

Longtemps écarté du grand écran, Robert Rodriguez n’est pas le genre à se laisser aller, même si son style reste au second plan. Il reste un concurrent sérieux dans les grosses productions, dont les « Sin City » ou les « Spy Kids ». Et il peut également trouver des nuances dans « Une Nuit en Enfer », « Planète Terreur » ou « Desperado ». Mais c’est sous le couvert de James Cameron qu’il nous... Lire l'avis à propos de Alita : Battle Angel

Avatar cinememories
cinememories ·

Et ben c'était plutôt chouette!

Bon bon bon, je me teste a l'écriture de "critique", même si en tant qu'amateur, ce sera plus l'expression de mon avis qu'une véritable analyse de l'oeuvre. Dès les premiers visuels, le film m'a intrigué, et après avoir appris par un copain qu'il s'agissait de l'adaptation d'un manga, Gunnm, je me suis aussitôt mis à lire ledit Manga. Que j'ai défoncé en grosso-modo 4-5 jours. Bref,... Lire la critique de Alita : Battle Angel

Avatar CaptainMichelin
CaptainMichelin ·

Un esprit de combat dans un corps de combat.

Trop débordé avec ses futurs Avatar, le cinéaste James Cameron confie le projet d’adaptation cinématographique du manga Gunnm au metteur en scène mexicain Robert Rodriguez. Pendant un certain, j’hésitais à aller voir la réalisation dans une salle de cinéma pour deux bonnes raisons. La première,... Lire l'avis à propos de Alita : Battle Angel

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La Belle est la Bête

La complaisance des spectateurs avec les films Marvel ou les Star Wars va-t-elle ressurgir avec la sortie d'Alita ? Ou est-ce exclusif à ces films-là ? Le dernier film de Robert Rodriguez va-t-il bénéficier de critiques proportionnées à sa zone d'attaque artistique ? Ou va-t-on lui reprocher un manque de narration inutilement complexe et une prise de risque visuelle qui n'est forcément pas... Lire l'avis à propos de Alita : Battle Angel

Avatar Eren
Eren ·

Gally: Makkaku que t'on t'il fait

Hey tout le monde, hier pour mon anniversaire, j'ai eu une place gratuite pour la séance de mon choix au CGR Centre.J'en ai donc profité pour aller voir Alita Battle Angel. Tout d'abord c'est l'adaptation d'un manga qui a eu un succès assez important chez nous ,Gunnm. C'est une dystopie où apres une immense catastrophe, l'humanité a survécu et s'est reconstruit dans tout les sens du terme.... Lire l'avis à propos de Alita : Battle Angel

Avatar Jules-Ferdy
Jules-Ferdy ·

Alita : Battle Angel !

Développé pendant plus de 15 ans par James Cameron, le projet Alita, tiré du manga Guunm, avait été mis de côté. Jusqu'à ce que Robert Rodriguez le récupère, adoubé par James Cameron... Dans le futur, aprés l'effondrement (une grande guerre), les plus pauvres vivent sur Terre pendant qu'une élite vit à Zalem, une espéce de gigantesque plate-forme suspendu au dessus de la ville. Un... Lire la critique de Alita : Battle Angel

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·