Dis grand-mère, pourquoi as-tu de belles dents ????

Je n'ai pas lu le manga et je suis resté sur l'anime (qui ne m'avait pas convaincu) avant de passé au "live" .

Je suis resté perplexe et vraiment décontenancé sur ce film. Le déroulement de l'histoire, les personnages, cette "décharge" land-paradise " et le reste.

Un ersatz de monde "propre/pas laid" , sans oppression et de réel motivation pour ces personnages ...

Perso , le traitement du personnage ALITA est mal construis , passé du naif/ fleur bleu /enjoy/je fais de l'huile devant le "bogosse" (sic) à pétasse/arrogante/merdeuse/ je vous pète tous la gueule ,
N'en fais pas une "héroïne" attachante/ sympa avec des "faiblesses" mais un PNJ forcé bas du front pour rentrer dans la durée d'un film de 2h00 et rentabilisé son investissement .

Si déjà le perso principal ne fonctionne pas, que peut-on dire des autres ? La même, un cran en dessous du "pas terrible".

Des situation/scène WTF parmi d'autres :

Un méchant de service arrive dans un bar, fait son laîus et dégomme un pauvre chien organique (c'est sous-entendu, pas montré a l'écran....) alita "énervé" , prend un peu de "sauce tomate" LOL ,se barbouille le visage et c'est parti pour le combat niveau 2 pif paf boom et quelques effet spéciaux plus tard , on a une alita littéralement démonté par le vilain pas beau en mauvaise posture. Ce gros PNJ de cyborg devrais faire son final cut, mais au lieu de cela, il nous sort un autre laîus ????!!! ????? eeeeetttttttt .... OOOHHH .... Retournement situation .... Alita, qui normalement devait se faire négocier, réussi à se sortir des "griffes" du belliqueux avec seulement un "membre actif (bras/main)" pour réussir a lui mettre un bourre-pif dans sa tête !! Fin du combat. Je dis chapeau.

Je rappelle, si je ne dis pas de bêtise, que le manga traite sur de la science-fiction cyberpunk avec tout ce que cela sous-entend.

Oui, techniquement, c'est bien fait, mais la structure général en fait un grand-huit branlant sur la "profondeur" et paradoxalement dans quelques situations, prône de la mauvaise "violence" dans la "forme".

Pour la première fois, alita vois un "sport violent" via un écran et ça réponse est " COOOOOOL" avec un rictus "enjouer" !!!!

Ce film me rappelle "Robocop le remake" sur ça construction et son traitement des personnages lisse "cool" " fun " une bonne tête de vainqueur.

Il ne faut pas heurter les jeunes téléspectateurs bla bla fan service bla bla.. Adaptation bla bla 200 million de $ bla bla, il faut investir, mais il faut récupérer sa mise . hypocrisie : un mot très à la mode !!!!

C'est le problème des films avec des sujets fort, assez dur et profond. Traitons ces sujets pour LA catégorie qui n'est pas approprier, en les faisant passer pour des films " marvel " .

Màj

J'ai lu les 9 tomes de Manga Gunnm. J’ai vraiment apprécié. (à part pour le passage du motorball)

Voilà, le film suit les « grandes lignes du manga/OAV, avec plus ou moins « d’idées » cinématographique, mais sans en insuffler l’essence même du manga SF cyberpunk !

Pub

Alita : un sourire ultra brite !

tarhn
3
Écrit par

Créée

le 24 déc. 2023

Critique lue 303 fois

1 j'aime

tarhn

Écrit par

Critique lue 303 fois

1

D'autres avis sur Alita: Battle Angel

Alita: Battle Angel
Sergent_Pepper
7

Le vieil art et l’enfant

Alors qu’on nous présente Alita comme une nouvelle venue sur les grands écrans, il sera difficile de chercher du côté de l’étonnement pour l’apprécier. Arlésienne des projets de James Cameron, Battle...

le 20 févr. 2019

72 j'aime

12

Alita: Battle Angel
Behind_the_Mask
8

♫ Gally Gally, et ta SF donne des envies ♪

Les débuts sont un petit peu laborieux, comme dans toutes les histoires d'amour. Celles qui durent, celles qui ne meurent pas dans le désir le plus fugace. Les plus belles, en somme. Parce qu'il y a...

le 17 févr. 2019

70 j'aime

25

Alita: Battle Angel
Nash_DLS
3

20 ans d'attente pour ça...

Il est de ces films qui font office de projets de rêves. Quand il à été annoncé au début des années 2000 que James Cameron allait adapter Gunnm c'était inespéré. Le chef d'oeuvre de Yukito Kishiro...

le 17 févr. 2019

52 j'aime

11

Du même critique

The Witcher
tarhn
2

La quiche leurre les suiveurs !

Je connais l'univers depuis 2007 (ludique) et 2008 (littéraire). La série ne fait que SUIVRE grossièrement les livres d’origine en "remodelant" avec beaucoup de partie pris et d'idéologie...

le 2 janv. 2020

2 j'aime

Star Wars - Les Derniers Jedi
tarhn
2

Les guerres de la galaxie 8 plus affinité et bisous baveux

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, nous avons la "famille" tuyau d'poil et compagnie qui font des blagounettes de terrien à la "tuchevilles". Et toi gourdasse , tu n'es pas de ma te-ci, que...

le 9 janv. 2018

2 j'aime

Valérian et la Cité des mille planètes
tarhn
3

Interdit au PLUS DE 10 ANS !

Pour commencer, je ne suis pas un « anti besson « ou un « hâter » ou une autre connerie qui rentre dans une case « identifiable » pour démolir la moindre chose qui sort du cinéma. Je suis un...

le 30 juil. 2017

2 j'aime

2