Hollywood sort les blockbuster à la pelle, celui du mois de février se nomme Alita. Le projet intéressait d’abord Cameron mais comme l'homme est très occupé avec ses projets qui lui prennent des plombes à réaliser, il a fini par refilé le bébé à un autre réalisateur. L'heureux élu qui se retrouve donc derrière la caméra et le tâcheron Rodriguez, bon il lui arrive parfois d’être moins mauvais dans la réalisation que d'autres, c'est le cas avec ce film, enfin pour ce qui est de la mise en images. Mais comme n'importe quel blockbuster, il n'y a rien à l’intérieur de ce film, c'est creux. Tiens ça me fait penser que le carrelage de la cuisine sonne creux. Il va falloir que je le refasse. Pfffffffff, ça va être encore le bordel ça. Faut pendre les outils au garage, péter les carreaux sans casser les bons et tout nettoyer. On pense à de ces trucs en regardant un film vide, c'est dingue. Oups un combat, il faut que je reprenne le cours de l’histoire. Alita est un truc dépourvu d'âme que l'on sert une fois de plus aux spectateurs. L'âme c'est justement ce qui manque aux robots, il faut ratisser large quand on sort un blockbuster, et comme le but premier est d'attirer le plus de monde possible dans les salles pour rentabiliser les merdes, puis engranger de l'argent il faut des trucs basiques à la portée de tous. Surtout il ne faut pas de choses trop compliquées, c'est bien le problème de toute cette mélasse que sort à longueur de film Hollywood. Ils pourraient sortir ça au poids, comme le kilo de saucisse que l'on va chercher chez le boucher, on attend presque le. Et avec ça, ça sera tout? Heu... ben.... vous me conseillez quoi pour accompagner cette merde? En entrée vous aurez déjà toutes les bandes-annonces des futures conneries hollywoodiennes à venir, ça vous va? Effectivement ça devrait allez, je vais pas abuser car je pense que je vais être gavé.
Cette chose n'a aucune utilité, Rodriguez déroule de l'image sur une histoire convenue, tel le boucher qui déroule son rouleau de saucisses. Il ne raconte rien et la réalisation n'a aucune identité, c'est habituel avec les blockbusters qu'Hollywood sort comme des produits préfabriqués. Ils se ressemblent les uns aux autres, ont voit ça et on s'en fout, de toute manière comment s’intéresser quand il n'y a rien à l’intérieur. Ni style visuel, ni intentions narratives. Et l'histoire du monde d'en haut et celui du monde d'en bas, ça a été fait combien de fois depuis Metropolis? Des dizaines de fois, si ce n'est pas plus. Teins c'est comme dans les immeubles, les riches ont les terrasses du haut et les autres le bruit de la rue et des voitures. Merde j'ai encore pensé à autre chose en regardant le film. Il te prend pas la tête ce film tu peux le regarder tout en pensant à autre chose. Moi qui voulais justement m’évader en étant embarqué par une histoire, c'est raté. Je pense à tout un tas de connerie, comme. Il va mettre combien de temps le gars d'à côté pour bouffer son popcorn? Allez, je compte, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14. Quatorze secondes pour marcher et avaler? C'est long? Ouais je sais pas. Puisque c'est une formule, il faut, de l'amour, un poil de drame, des combats contre des supers balaises et un personnage qui semble faible mais qui est plus fort que tout le monde. Et surtout contre les plus forts de tous les forts. L’héroïne est assez moche avec ces gros yeux, et les effets spéciaux sont loin d’être top, on voit bien que ça peau n'a rien à voir avec celle des acteurs qui sont en face d'elle. Derrière toute cette chose il pourrait se trouver un message, mais rien, il n'y a absolument rien. Christopher Waltz, joue comme d'hab, il est hyper mauvais. Voilà c'est la connerie de février 2019, faite par Rodriguez(le roi du trapèze) et Cameron, fallait bien se mettre à deux pour faire ça.