Avis sur

Alita : Battle Angel par Plissken le Hérisson

Avatar Plissken le Hérisson
Critique publiée par le

Quand tu prends le risque d'adapter un manga en film, tu te dois de respecter le support principal et non pas mettre des méli-mélo du manga pour dire que c'est une adaptation. Je suis très mitigé sur le film pour plusieurs points :

  • Déjà le fait d'américaniser la License en gardant le nom d'Alita me dérange personnellement, c'est en soit un manque de respect envers le support d'origine (est ce que cela aurait attiré moins de monde en s'appelant Gunnm au lieu d'Alita, j'en doute fort, car le budget marketing pour promouvoir le film revient presque au budget du film !)

  • Iron City, est ce qu'ils ont vraiment regarder le manga, non mais sérieusement ? C'est une ville crasseuse, un dépotoir de Zalem, une ville Cyberpunk ou chaque coin de rue est dangereuses, le rendu fait plus pensé à une ville pauvre mais ou tu peux y vivre si tu fréquente pas trop les bas quartiers.

  • Mettre le motorball c'est bien mais pour en avoir fait ce que vous en avez fait. C'était peut être pas la peine... Je ne parle même pas du commentateur, une horreur !!!

Hormis ca, je ne peux pas trop défoncer le film davantage, car l'histoire de l'oav (hormis le motorball qui n'apparaît pas) est respecté !

Je tiens à préciser que c'est un film sympa, mais une adaptation qui à mon goût laisse un peu à désirer. Si je ne connaissais pas Gunnm, peut être que la note aurait été meilleur !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 77 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Plissken le Hérisson Alita : Battle Angel