Avis sur

#Alive par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo
Critique publiée par le

J'aime tellement le cinéma coréen qu'à chaque nouveauté sur Netflix, je me jette dessus comme un zombie sur un cerveau bien frais et le dernier heureux élu se nomme "#Alive" qui suit une nouvelle attaque de mort-vivants au pays du matin calme. Comme beaucoup de gens j'imagine, le film de Cho Il-hyung nous rappellera le choc du "Dernier train pour Busan" sorti il y a seulement quatre ans sans parvenir à nous le faire oublier.

Mais il a pas mal d'arguments pour se faire intéressant: l'action part tout de suite et c'est tant mieux, après tout, le scénario est malin et nous permettra de nous attacher rapidement aux personnages et à les creuser au fur et à mesure que l'intrigue avance, et s'ils sont un peu stéréotypés, les comédiens principaux Yoo Ah-in et Park Shin-hye sont excellents

la réaction du jeune homme quand il apprend que les secours vont arriver est impayable, il m'a fait mourir de rire

et apportent ce qu'il faut de profondeur dans leur interprétation.

Autre facteur de satisfaction: l'ambiance, très bien rendu, quasiment la première heure en deux lieux uniques mais l'ennui n'arrive jamais, il y a toujours des éléments qui font avancer l'intrigue à bon escient, sans oublier que les scènes de tension sont ma foi assez prenantes.

Par contre, à part quelques plans, je dois reconnaître que la photographie n'était pas des plus marquantes alors que c'est en général un point fort du cinéma coréen, là, on se serait presque cru dans un téléfilm. Et globalement, l'intrigue est assez balisée, elle ne laisse place à aucune surprise, d'où ce 6/10 alors qu'avec quelques idées novatrices, il aurait pu avoir plus.

Bref, un film très sympathique et efficace qui ne brille pas sur le fond ni sur la forme, un divertissement correct!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 493 fois
5 apprécient

Autres actions de DanielOceanAndCo #Alive