Affiche All Is Lost

Critiques de All Is Lost

Film de (2013)

si t'es pas breton ou marin, alors tu mets plus les pieds dans une barque après ce film.

Ce film prouve tout le talent de JC Chandor , une réalisation qui vous place aux coté du père Redford pendant 1h45, une sorte de Gravity mais sur la mer. Flippant , passionant et intriguant, on est avec le personnage coincée en pleine mer , et quand celle-ci commence à se déchaîner? alors le film prend une tournure grosse flippe! on est scotché dans le siège signe d'une très bonne réalisation.... Lire la critique de All Is Lost

Avatar Nicolas Michalski
Nicolas Michalski ·

le retour du film muet en couleurs

Dans ce long métrage, le réalisateur s'est mis à la place d'un naufragé. J'ai aimé ce parti pris.Il retranscrit bien ce qui se passerait dans la tête et dans les actes d'une personne en avarie. Le seul bémol que je vois à ce film est qu'il soit tourné en studio, l(image ne rend parfois pas bien compte du vent ou de la hauteur des vagues, en particulier quand le navire est dématé. Il y a... Lire l'avis à propos de All Is Lost

Avatar Arblevek
Arblevek ·

Le sans-faute se poursuit

Contrairement aux autres géants de Hollywood, Robert Redford n'a, à son tableau de chasse, aucun film dont il pourrait rougir. "All Is Lost" ne sera pas l'exception à la règle. Cette histoire d'homme naufragé dans l'océan indien qui, seul, doit faire preuve d'une montagne d'ingéniosité pour survivre est passionnante. Et le seul défaut du film, son extrême lenteur couplée à une certaine lourdeur,... Lire l'avis à propos de All Is Lost

Avatar Serge Federico
Serge Federico ·

C'est pas l'homme qui prend la mer...

Après l'épopée merveilleuse de "L'odyssée de Pi", J.C. Chandor nous propose une autre odyssée beaucoup plus radicale. Redford. Un bateau. La mer. Et rien d'autre. En effet, Robert Redford est l'acteur unique de ce drame où un homme dont le bateau vient de subir une avarie (coque trouée) va devoir affronter une tempête en pleine mer. Si passer 1h40mn devant un film avec un seul acteur et dont les... Lire la critique de All Is Lost

Avatar Stephane Gerion
Stephane Gerion ·

Critique de Ryce753

Pas convaincu, dubitatif et resté de marbre. Voilà mes seuls sentiments après le visionnement de ce film. C'est dommage car j'aime bien ce genre de métrage, il y en a très peu et je salue l'idée ou le pari risqué du réalisateur (un seul acteur avec comme seul décor la mer c'est loin d'être fréquent au cinéma). Malheureusement le film ne tient pas toutes ses promesses, se révèle finalement assez... Lire l'avis à propos de All Is Lost

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

ALL IS LOST – 15/20

Un vieil homme, la mer, un bateau à la dérive. Rien de plus. Pas un mot, ou presque. Juste le bruit du ressac ou d’une tempête dévastatrice, le regard stoïque et déterminé d’un homme qui doit faire face à une nature hostile et menaçante. Le programme peut paraître rébarbatif lu comme ça, mais All is Lost s’avère fascinant et JC Chandor (auteur du remarquable Margin Call sur la crise des... Lire la critique de All Is Lost

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

On a vu que les périples en bateau n'étaient pas une très bonne idée....

Ecrit par J.C. Chandor (Margin Call, A Most violent year…) et réalisé par Sean Akers (Banshee Chapter, Lust for Love…), All is Lost est un film dramatique nous amenant à suivre un homme isolé en plein milieu de l’Océan Indien, à environ 1700 miles nautiques du détroit de Sumatra, sur un bateau endommagé. Le film a été projeté hors compétition au Festival de Cannes en mai 2013 mais n’est sorti... Lire l'avis à propos de All Is Lost

Avatar britishg3eks
britishg3eks ·

Critique de All Is Lost par aldorlesage

que dire, sinon que si on a pas le pied marin, ben, je crois pas qu'on fera le tour du monde en solitaire....peu de dialogue, robert redford joue bien son rôle, à croire qu'il a qd mm le pied marin, tout est dit ds le titre du film, on est pris par la position de + en + précaire du loup solitaire, ce film est intéressant au niveau du stress procuré par le scénario....c'est un bon film où on... Lire la critique de All Is Lost

Avatar aldorlesage
aldorlesage ·

Ca sent le chlore..

Un homme, un bateau, et les éléments contre lui. Ces prémices m'ont accroché. Robert, est tout ce qu'il y a de plus correct, il tient le film par sa determination silencieuse. La réa est relativement efficace.. même si elle pêche un poil par manque d'impact par moment. Mais là où le film n'est pas à la hauteur, c'est simplement les moyens. C'est vraiment frustrant au vu du niveau du reste.... Lire la critique de All Is Lost

Avatar suisso
suisso ·

Les forces de la nature.

All is Lost est un film qui ose, peu de dialogues, focalisé sur un seul et même lieu, un rythme assez lent voir soporifique pour certains. Il dégage ce petit quelque chose qui fascine, voir cet homme se battre contre la mal-chance et les forces de la nature. Reste qu'il y a beaucoup de maladresses dans la mise en scène, ces quelques passages où tu vois l'envers du décor qui hélas te ramènent à... Lire la critique de All Is Lost

Avatar Kain
Kain ·