Affiche All Is Lost

Critiques de All Is Lost

Film de (2013)

Un Robert à la mer

Il n'a pas de bol ce Robert Redford. Il voulait faire un petit film peinard de lui avec son bateau de quelques dizaines de milliers de US $ américains, mais voilà qu'un conteneur chinois rempli de Nike fend la coque de son embarcation en deux. Le marin moyen aurait paniqué, appelé à l'aide en langage Sioux en brûlant son navire, mais pas Robert. Lui, il rebouche tranquillement le trou avec de la... Lire l'avis à propos de All Is Lost

Avatar Aerik
Aerik ·

Critique de All Is Lost par мс³

Après un très bon Margin Call, J. C. Chandor revient avec son nouveau film et on peut dire que passer d'un film ou la parole est le plus important à un film quasi mué c'est comme manger du chocolat après du thon (exemple de merde, ok !^^). Bref All is lost est un très bon film, visuellement stupéfiant, une histoire splendide, un Redford en très grande forme, faut tout de même dire que ce film... Lire la critique de All Is Lost

Avatar мс³
мс³ ·

Enjoy The Silence

Donner corps au vide. Avec Gravity, All is Lost est le second huis clos ouvert sur l'infini de l'année 2013. Point de jeu de comparaisons ici car, si ce n'est leur postulat de base, les deux films n'entretiennent aucunes relations. Ici, il est question de solitude - l'homme face à l'immensité de l'océan - et de survie. Autant le dire franchement, All is Lost, c'est vraiment de la bonne came. À... Lire la critique de All Is Lost

Avatar Crockett
Crockett ·

Critique de All Is Lost par trevorReznik

Pas mal de gens ont fait des rapprochement avec Gravity. Sorti juste quelques mois après, il parait en effet difficile de faire l’impasse sur le jeu des comparaisons tant les enjeux et les questions soulevées par les situations sont les mêmes entre les deux films. La grosse différence viendra de la manière de filmer des deux réalisateurs, plus technique et démonstrative pour Cuaron, plus... Lire l'avis à propos de All Is Lost

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Huis clos dans l'infini

C'est sûr, ça plaira aux gens qui n'aiment pas qu'il y ait trop de dialogues, puisque pour ainsi dire, ça ne doit pas dépasser 3 minutes sur toute la longueur du film. Même si on n'est pas du tout marin comme c'est mon cas, on peut tout de même semble t-il apprécier le film. C'est réaliste, bien filmé, assez prenant. Cependant, notre pauvre navigateur tombe de Charybde en Scylla avec une... Lire la critique de All Is Lost

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Seul à la mer

Dès le début, on comprend que ce solitaire est dans une position difficile abord de son voilier. On pourrait aussi croire qu'on risque bien de s'emmerder au vu de la première demi heure mais plus ça va et pire c'est et on finit se prend au jeu. Au fil des minutes on a une toute petite idée de ce qu'il peut ressentir (oui parce que dans ces situations on peut imaginer ce qu'il ressent mais on... Lire la critique de All Is Lost

Avatar Jean_Luke_Bryan
Jean_Luke_Bryan ·

Critique de All Is Lost par Hugo Harnois

C'est ce que l'on appelle un virage à cent quatre-vingt degrés. Après avoir fait parler pendant près de deux heures une demi douzaines de traders à la veille de la crise économique (le très bon Margin Call), Chandor passe au cinéma purement intimiste avec All is Lost. En pleine mer, un homme percute un container à la dérive. Le début d'une longue survie où les mots sont vains, car seuls les... Lire la critique de All Is Lost

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Critique de All Is Lost par Cine2909

Décidément en cette fin d’année 2013, les marins ont le vent en poupe puisqu’après François Cluzet qui se la jouait En solitaire c’est maintenant Robert Redford d’affronter les mers. Avec All is lost, on assiste donc au combat d’un homme perdu en plein milieu des eaux, un combat pour la survie. Evidemment étant le seul et unique protagoniste ajouté à des lignes de dialogues quasi inexistantes,... Lire la critique de All Is Lost

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

I just lost ten bucks for this

Robert et Redford sont dans un bateau. Puis une connerie de container rouge lui refuse la priorité, et scrounch ! L'accident bête, et le bateau prend l'eau. A partir de là, Robert va essayer de survivre, avec toutes les merdes possibles et imaginables qui vont lui tomber dessus les unes après les autres. Par contre, 2h sans un dialogue, sans même un mot, certains diront que c'est une sacrée... Lire la critique de All Is Lost

Avatar Sebastos
Sebastos ·

J.C. Chandor nous livre une mise-en-scène minimaliste et sans prétention. Pari réussi!

Pour cette histoire d'un homme livré à lui-même dans l'immensité de l'océan, J.C. Chandor opte pour une mise-en-scène purement minimaliste, sans aucune prétention, diamétralement opposée à son homologue spatial : "Gravity". Quant à Robert Redford, l'acteur brille dans son rôle de veil homme de la mer. A peine un mois après "Gravity" paraît "All is Lost", nouveau film sur le combat d'un individu... Lire la critique de All Is Lost

Avatar Ciné-Look
Ciné-Look ·