Affiche All-Star Superman

Critiques de All-Star Superman

Long-métrage d'animation de (2011)

Show me a (Super) Hero.

Imaginé en 2008 par Grant Morrison et Frank Quitely, All-Star Superman reste à ce jour mon récit préféré tournant autour de Superman, que ce soit en termes de graphismes ou de narration. En 2011, sortait directement en DVD / Bluray son adaptation animée, supervisée par Sam Liu. Sans surprise, cette version... Lire l'avis à propos de All-Star Superman

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de All-Star Superman par cloneweb

C'est une manie chez DC Animation de produire des longs métrages avec toujours les mêmes défauts. J'ai pas lu la BD mais selon ce que raconte Wikipedia sur le sujet, l'histoire du film est fidèle. Mais faire tenir ça dans 1h15 donne l'impression de voir une succession de petites scénettes parfois étranges (il y a un passage hyper rapide avec deux kryptoniens, on se demande à quoi ça sert). Si... Lire la critique de All-Star Superman

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Il manque quelque chose ? Un scénario par exemple ?

Difficile de comprendre ce qui a poussé à faire ce film. L'animation est parfaite, le dessin vraiment bien rendu si bien que les premières minutes sont à tomber. C'est un dessin animé d'excellent qualité qui se profile. Oui mais au bout d'un quart d'heure il y a un soucis, c'est chiant à mourir. Le scénario rebondit de situations en situations sans cohérence ou fil rouge, il suffit de louper... Lire la critique de All-Star Superman

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

La Dernière aventure de Superman

Adapté du comics éponyme de Grant Morrison et Frank Quitely paru entre 2005 et 2008, All-Star Superman relate les derniers temps de Superman avant sa mort. En effet, exposé à des radiations solaires, l'Homme d'Acier se meurt et il ne lui reste plus qu'une année à vivre, l'occasion pour lui d'accomplir encore quelques missions périlleuses et surtout de dévoiler enfin à son... Lire la critique de All-Star Superman

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Ringard Superman

Je dirais que ce film est très mauvais, car il semble être une compilation de plusieurs petits scénarios et, au final, l’histoire manque d’une trame principale réussie. L’animation n’est pas mauvaise pour le genre superhéros, mais dégelasse pour le genre tout court. C’est regrettable. Les dialogues et les personnages sont ennuyeux à mourir, et super ringards aussi. Le film dans sa généralité... Lire l'avis à propos de All-Star Superman

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de All-Star Superman par browncoat84

All-Star Superman est le dixième film d’animation de DC Comics, ainsi que l’adaptation de la BD du même nom. Victime d’un plan de Lex Luthor, Superman est condamné et vit ses derniers jours. Écrite par Grant Morrison et dessinée par Frank Quitely, l’histoire se veut comme un hommage à Superman et à son histoire depuis sa première apparition dans Action Comics en 1938. Cette adaptation conserve... Lire l'avis à propos de All-Star Superman

Avatar browncoat84
browncoat84 ·

Critique de All-Star Superman par Deftom

N'ayant pas lu la BD, je peux difficilement comparer la valeur de ce film. J'ai tout de même passé un bon moment. L'animation est de bonne qualité, l'histoire se laisse apprécier et le film dans son enssemble est correctement réalisé. On est quand même loin du chef d'œuvre, à cause entre autre des dialogues très convenus, et cette ambiance trop... Lisse. La mort de superman devient quelque chose... Lire l'avis à propos de All-Star Superman

Avatar Deftom
Deftom ·

Critique de All-Star Superman par Baron Samedi

All star Superman : Superman est en train de mourir, empoisonné par Lex Lutor. Si l'idée est bonne de nous raconter les derniers instants de Superman, l'histoire se perd dans des recoins inutile (et pourtant le dessin animé dure à peine 1h15 !) et fait apparaitre des personnages (super vilains) qui n'ont aucun intérêt. C'est raté, malgré une esthétique assez soignée. Lire la critique de All-Star Superman

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de All-Star Superman par Badalamentis

On sent tout de suite la particularité de ce métrage (assez différent des autres prod DC dans le ton avec une réalisation un poil meilleur que d'habitude) que l'on imagine très proche du comics (qui doit être très riche), mais du coup en 1h15 ça passe pas. Plein de bonnes idées mais trop de scènes qui manquent de lien entre elles. Lire l'avis à propos de All-Star Superman

Avatar Badalamentis
Badalamentis ·

Superchiant.

Critique publiée sur Kultur & Konfitur. Superman, à part pour quelques épisodes de séries animées de mon enfance, c’est l’inconnu. Jamais vu ni Smallville, ni les divers films sur le personnage. Niveau comics, j’ai découvert le personnage avec l’une des histoires qui semble « de référence... Lire la critique de All-Star Superman

Avatar Flavien M
Flavien M ·