UN CRU ZEMECKIS ABSOLUMENT DELICIEUX

Avis sur Alliés

Avatar steve0333

Wouah, quel grand moment de cinéma nous offre encore Mr Robert Zemeckis !!! "Alliés" démarre comme un thriller historique de très grande classe et progresse rapidement vers une fresque hollywoodienne des plus scintillantes et prenantes (Zemeckis réussit avec brio son incursion dans le film de guerre). Brad Pitt est comme toujours bien impliqué et juste et Marion Cotillard nous délivre assurément l'une de ses interprétations les plus belles et les plus inspirées. Elle est ici absolument sublime, il faut le dire. Mais la véritable force de ce très grand film (chef-d'oeuvre???), est, je le répète, la réalisation de Zemeckis qui est absolument resplendissante. Des scènes sont des bijoux de mise en scène (notamment ce moment prodigieux où, dans la nuit dominée par un ballet d'avions et de feu, on est au sol avec les personnages pour apercevoir un des avions touchés se précipiter vers nous... Une image incroyablement forte qui ne peut que venir d'un faiseur inspiré et passionné... Comme cette image furtive de soldats allemands en haut d'une tour ayant abattu des gens près du mur de Berlin dans "Le pont des espions" de Spielberg. Bref, il y a des images comme ça, qui hantent, qui marquent, qui traduisent la vraie passion de mettre en scène). Un des plus beaux crus de Zemeckis (son 18ème film), "Alliés" est une oeuvre magnifique, singulière et marquante, à la fois froide et romanesque, qui rappelle les meilleurs jours d'Hollywood. Un grand bravo m'sieur!

Autres actions de steve0333 Alliés