Alliés de Robert Zemeckis

Avis sur Alliés

Avatar nicosuplex

L'histoire de Max Vatan et Marianne Beauséjour, deux espions qui doivent se faire passer pour un couple pour assassiner un allemand, qui finit par réellement tomber amoureux l'un de l'autre, menant leur vie avec leur petite Anna, jusqu'à ce que certaines questions viennent tout troubler.
Le film, en soit, est bon mais souffre de longueurs. Le scénario, bien que pas mal écrit, est beaucoup trop prévisible. J'ai globalement préféré toute la première partie plus centrée sur l'espionnage par rapport à la deuxième partie plus centrée sur le romantisme et l'histoire d'amour.
Les acteurs sont le gros point fort du film avec un jeu très précis qui évolue avec l'histoire. Brad Pitt joue au départ un personnage qui, tel Terminator, ne dévoile aucun sentiment et reste de marbre mais au fur et à mesure se dévoile jusqu'à la fin où il se découvre totalement. Le seul problème de son personnage c'est qu'il est censé parler un très bon français jouant avec les accents canadien et parisien alors qu'on a juste un français avec un bon gros accent américain et je dois avouer que ça m'a un peu dérangé. Marion Cotillard, quand à elle, joue le jeu dès le départ et au fur et à mesure, devient de plus en plus mystérieuse.
Zemeckis prend la décision de ne pas prendre de risque dans sa réal et de s'en tenir au cahier des charges du film romantique. Même si plusieurs plans sont très réussis (c'est quand même Zemeckis) comme la scène d'amour dans la tempête de sable ou encore l'accouchement sous les bombardements.
Je mets un 7 car, au final, j'ai plutôt apprécié ce film même si je dois avouer que je me suis un peu ennuyé devant certaines scènes.

Autres actions de nicosuplex Alliés