Avis sur

Alone par Rebinami

Avatar Rebinami
Critique publiée par le

Très bon film avec un twist final comme je les aimes !
Très agréable à regarder, belle mise en scène, bon choix de filtre (oranger/ocres lumineux, doux et chaleureux pour les flashbacks / froid, sombre, contrasté et vert/bleuté pour le présent) et d'effets (notamment lorsque Phim se reflète dans la vitre de façon décalée, légèrement en noir et blanc) et de bande son, en parfaite adéquation avec les scènes.
Les asiatiques sont les maîtres de l'horreur ! L'angoisse et au rendez vous, sans impliquer nécessairement des scènes clichées, les apparitions sont souvent inattendues et ne s'accompagnent pas à tous les coups d'un changement de musique ou d'un bruitage dans l'intention de faire sursauter le spectateur. Le film diffère des autres de son genre car l'esprit s'en prend à Phim, physiquement et essai de lui nuire (ça change des esprits passifs qui sont là uniquement pour faire peur), Wee ne nous sert pas de réconfort car il est lui aussi conscient de ce qu'il se passe (on a pourtant l'habitude de voir le personnage principal prit pour un fou par son entourage), Phim ne sort pas de son "cauchemar" lorsque Wee la secoue, et enfin j'ai aimé le détail de la scène où Wee se trouve sous le lit et l'esprit sur le lit (inversement complet des rôles).
En somme, je recommande grandement ce film pour le plaisir de découvrir la fin et de stresser un petit moment. Il est également très beau esthétiquement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 447 fois
1 apprécie

Autres actions de Rebinami Alone