Alpha par Beerforbear

Avatar Beerforbear

Dans des temps presque immémoriaux, eu lieu les prémices de la plus formidable alliance que la Terre n'ait jamais connu. Celle de l'Homme et du loup. Il faut dire que ces deux espèces, particulièrement sociales étaient faites pour s'entendre. C'est ce que ce conte raconte. Je précise bien l'importance du mot conte ici, car c'est de cela qu'il s'agit. On va pas aller chercher un semblant de véracité dans cette péloche, de toutes façons c'est clairement pas son but, et puis la vraie histoire remonte à tellement loin que personne ne s'en souvient. Et puis, dans les faits, on en a pas grand chose à carrer du comment, l'important c'est que ça marche bien entre nos amis canidés et nous autres primates imberbes. Donc, c'est un conte. Un conte que je vois bien narré au coin du feu, pépère par un vieil indien probablement aveugle et à la voix chevrotante. En tant qu'adorateur de bonnes histoires, j'ai particulièrement kiffé celle-ci, belle et poétique, empreint d'une douceur et d'une humanité qui n'avait surement pas lieu d'être à cette époque et que certains de mes concitoyens de mon époque devrait appliquer un petit peu plus. Pour ce qui est du visuel, ça tabasse. Les paysages sont magnifiques, le bestiaire croisé au cours de ce film est pas mal aussi, même si je regrette ce côté un peu lisse de l'image; genre y'a pas une herbe qui dépasse, l'eau est bleue turquoise, alors que bon, doit bien y'avoir une ou deux bestioles qui vont boire là-dedans. Mais j'excuse ce petit défaut, après tout on est dans un conte. Et tout est toujours plus beau dans un conte. Ce film est donc une bonne surprise, épique et poétique que je recommande chaudement à tout amoureux d'aventures sauvages et humaines.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Beerforbear a ajouté ce film à 2 listes Alpha

• Films
    Affiche L'Incroyable Voyage

Films de chien

Les films que j'ai vue où un chien y tiens un rôle important.

• Films
    Affiche Natty Gann