Affiche Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse

Critiques de Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse

Film de (2015)

Critique n°242: " AAAALLLLVVVVIIINNNNNN "

Jusqu'où ira cette saga ? On peut se le demander tant elle a été cassée par les critiques du monde entier mais malheureusement pour tous les détracteurs de cette saga, elle ne compte pas s'arrêter tout de suite et pour cause, nos enfants adorent regarder des films avec des écureuils qui chantent leurs chansons préférés. C'est donc un quatrième épisode pour la saga et un nouveau délire... Lire la critique de Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Périmé

Que dire ? si ce n'est que je ne sais pas si c'est le genre de film qui est là pour habituer les jeunes enfants à l'esthétique MTV, ou si c'est l'inverse, si l'esthétique MTV rend ce genre de film tolérable pour la jeunesse. Parce que c'est totalement abrutissant ! J'ai cette impression dégueulasse que l'on m'a mis un film pour gamins totalement bateau, avec méchant qui est plus... Lire l'avis à propos de Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse

Avatar Moizi
Moizi ·

Ca sert à rien d'en parler mais j'en parle

Quand j'étais gamine, moi et mes frères et soeur étions totalement fans du film Alvin et les Chipmunks. Mais vraiment, vachement fans! On regardait le film tous les jours. On était complètement gagas de ces trois tamias, aux voix aigües. Et puis une suite est arrivée. J'avais pris légèrement en maturité (si, quand on a neuf ans, on est un chouïa plus mature que lorsqu'on en a sept), et je ne... Lire la critique de Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse

Avatar ErizuTeriyaki
ErizuTeriyaki ·

Critique de Alvin et les Chipmunks : À fond la... par DanielOceanAndCo

Bon je ne sais pas ce qui m'a pris de regarder ce film alors que je n'ai même pas vu le troisième et ça doit sûrement être la raison pour laquelle je n'ai pas compris cet "Alvin et les Chipmunks - à fond la caisse" qui est d'une pauvreté à pleurer. Bon, en même temps, je sais bien que je ne suis pas la cible mais bon, en tant que papa qui ne va pas tarder à emmener son fils au cinéma, j'ai... Lire la critique de Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Toujours la même sauce.

« Alvin et les Chipmunks » nous sert pour la quatrième fois la même sauce. La question n’est plus de savoir si l’on aime ou pas, mais si l’on se lasse ou toujours pas, et en ce qui me concerne, je commence à trouver le spectacle vraiment trop redondant. Ce film est d’ailleurs le moins inspiré en ce qui concerne les thématiques abordées, si tant est que les autres le soient. L’histoire est un... Lire l'avis à propos de Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

C'est saoulant...

Oui nan mais à force ça devient lourd, j'aimais bien les premiers mais c'est tout le temps le même scénario, l'histoire est même plus intéressante, l'enjeu vite désamorcé.. Ça fera rire des gosses encore une fois mais moi ça me gave beaucoup trop. Je les critique longtemps après les avoir regardé hein, mais a part avec quelqu'un j’aurais pas la fois de tous me les retaper, et puis ces... Lire l'avis à propos de Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse

Avatar Kaiju
Kaiju ·

Road trip pour enfant

Globalement j'ai plutôt bien aimé ce film. Tout d'abord, n'ayant pas vu les trois opus précédent, l'effet de surprise à super bien marché sur moi. Le scénario reste dans l'ensemble passable et sans grande originalité, c'est un film pour enfant classique avec des animaux un méchant et une famille. Néanmoins il a tout de même le mérite de m'avoir surpris a quelques reprises avec des... Lire l'avis à propos de Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse

Avatar Romumu Beauchard
Romumu Beauchard ·

Angoisse gênante

A lire sur Neocritics Très ancré dans la culture américaine, les Chipmunks sont ces petites bêtes – en l’occurrence, des écureuils – à la voix nasillarde et potentiellement insupportable, s’amusant à reprendre des chansons très connues du grand public. Si l’on s’attend évidemment à un film facile et d’une bêtise... Lire la critique de Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

Critique de Alvin et les Chipmunks : À fond la... par Cine2909

Pour le plus grand plaisir des enfants (mais certainement moins des parents), on accueille les célèbres Chipmunks pour leur 4ème aventure cinématographique. Le scénario nous réserve cette fois une petite virée de Los Angeles jusqu'à Miami en passant notamment par la Nouvelle-Orléans. C'est évidemment l'occasion pour nos petits rongeurs d’enchaîner les gaffes sans oublier le plus important ;... Lire l'avis à propos de Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Un jour viendra où les Chipmunks se crasheront en beauté

Ils auront agacé bon nombre de spectateurs, notamment par leurs gamineries bêtasses et leur voix si particulière, et pourtant, ils attirent toujours autant film après film. Le premier avait su rapporter plus de 360 millions de dollars, le second plus de 443 millions et le troisième plus de 338 millions (bien sûr, je ne prends pas en compte le seuil de rentabilité avec le budget croissant à... Lire la critique de Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·