Affiche Always - Pour toujours

Critiques de Always - Pour toujours

Film de (1989)

Le fantôme qui revenait peaufiner sa vie

Un excellent pompier pilote d’hydravion, aguerri de goût du risque, de joie de vivre et de réparties clownesques à l’américaine, vit pour ses deux amours : son épouse, qu’il a mauvaise conscience de laisser chaque jour mijoter dans son inquiétude, et son métier, avec tout ce qu’il implique comme passion du secours et griserie stimulante des survols de brasiers. Il meurt d’avoir sauvé son... Lire l'avis à propos de Always - Pour toujours

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Coca pas light.

C'est sucré, c'est prévu, c'est mou, c'est classique et c'est sucré. Mais y a des avions, y a du firefighting, y a Richard et sa moustache et moi ça suffit pour me faire rêver. Oui spectatrice (très) facile. Lire la critique de Always - Pour toujours

Avatar Bananobob
Bananobob ·

Smoke Gets in Your Eyes

Sans être le meilleur Steven Spielberg, "Always" reste un très joli film, avec beaucoup d'émotion et un scénario très intéressant, plein de sensibilité. Les personnages sont très attachants. Enfin, belle interprétation, avec un Richard Dreyfuss inspiré et une magnifique apparition d'Audrey Hepburn pour son dernier rôle au cinéma. Réussi. Lire l'avis à propos de Always - Pour toujours

Avatar Caine78
Caine78 ·

Ghost soul

Un Spielberg que je trouve mineur et qui ressemble beaucoup à Ghost sorti la même année et qui a aussi sûrement beaucoup influencé le récent Soul du studio Pixar. Force est de constater qu’à film très semblable, Always s’en sort moins bien que le film de Jerry Zucker. Moins amusant, trop sirupeux et pourtant moins flamboyant, mais aussi moins glamour; il souffre de la comparaison sur... Lire l'avis à propos de Always - Pour toujours

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

J’ai eu du mal....

C’est simple : au bout de 20min j’ai failli abandonner le film dû à ses acteurs qui jouent lourdement, à son humour ultra kitsch et à une ambiance que j’adhérai pas du tout. Puis vint le fameux twist et là, mon avis change un petit peu sur le film. C’est un peu plus touchant et les acteurs en font moins des caisses. Mais ça veut pas dire que c’était excellent. Quand on passe du médiocre pour... Lire l'avis à propos de Always - Pour toujours

Avatar Diabetico
Diabetico ·

Un nommé Pete

L'un des moins bons films de Steven Spielberg. Non dénué d'une certaine poésie et d'une histoire touchante et originale, Always n'est cependant pas vraiment convaincant. La faute à une précipitation des évènements dans la seconde partie du film, trop courte et survenue par rapport à la première moitié. Si on s'attache aux personnages et notamment à celui de Pete (brillamment... Lire la critique de Always - Pour toujours

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Presque pour toujours.

Richard Dreyfus est comme toujours excellent. J’ai fini les points positifs Outre que le film ait pris un coup de vieux, on se ressent pas trop d’émotions ce qui est un comble. Le fait de représenter Dreyfus devant la lumière bleue du frigo et de le filmer en hauteur quand il voit sa future femme danser nous fait comprendre qu’il va bientôt mourir, merci tonton Steven Mais que c’est mou... Lire la critique de Always - Pour toujours

Avatar Nonojw
Nonojw ·

Les Ailes Du Paradis

Sorti en 1989, "Always" est réalisé par Steven Spielberg, avec Richard Dreyfuss, Holly Hunter et John Goodman. Le film est un remake de "A Guy Named Joe" de Victor Fleming. Spielberg change néanmoins d'époque et contexte, passant du milieu des bombardiers à celui des pompiers de l'air. Pete Sandich, pompier de l'air décédé dans un accident d'avion, continue, au-delà de la mort, à... Lire la critique de Always - Pour toujours

Avatar Paplard
Paplard ·

I told you, anything you do for yourself is a waste of spirit.

Un des derniers Spielby qui me manquaient à voir, et franchement l'un des moins bons. Spielberg qui s'essaye à la comédie romantique, ça marche moyennement. Autant on reconnaît la patte du réal dans le point de vue adopté : qui d'autre aurait choisi un pilote du feu ? Qui d'autre aurait fait une sorte de mélange entre Ghost et Empire du soleil ? M’enfin, ça reste une romance... Lire la critique de Always - Pour toujours

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Amour et au-delà

Coincé entre Indiana Jones et la Dernière Croisade et Hook, la revanche du Capitaine Crochet, ce film est une romance fantastique qui parle d'amour au-delà de la mort, avec en prime Audrey Hepburn en ange gardien. C'est une vraie bulle de champagne à voir sans modération. Lire la critique de Always - Pour toujours

Avatar Julien Simonpieri
Julien Simonpieri ·