Affiche Amadeus

Critiques de Amadeus

Film de (1984)

Critique de Amadeus par jiceille

Un régal. Qu'importe la vérité historique, ce Mozart vous emporte dans un tourbillon de musique, de lumières et de folie(s). Les acteurs sont au summum et la mise en scène est soignée. Vous aimez Mozart, vous adorerez Amadeus. Pour une fois qu'un nom fait un si magnifique prénom. Lire la critique de Amadeus

Avatar jiceille
jiceille ·

Critique de Amadeus par The Mad Writer

Vu il y a longtemps, quand j'étais toute petiote... Mais ce film est tellement génial qu'il m'a marqué, et je le redécouvre avec joie des années plus tard... Un chef d'oeuvre -un peu long- majestueux. Lire la critique de Amadeus

Avatar The Mad  Writer
The Mad Writer ·

Magnifique décors et costumes et bien sur d'une musique splendide

Bien évidement tout n'est pas vrai dans ce biopic mais il reste un hommage formidable à Mozart. On découvre la personnalité de cet auteur incroyable et on peut apprécier sa musique pendant toute la durée du film. Tom hulce est magistrale et tout au long du film on peut voir la descente dans la vie très people d'amadeus qui lui nuira à tout jamais. Lire la critique de Amadeus

Avatar JordaneO
JordaneO ·

Très prenant

Un très bon film ! Malgré sa longueur, il réussit à nous prendre dans l'univers musical du Vienne il y a quelques siècles. Le fait que je ne connaissais rien à la vie de Mozart doit jouer aussi, mais pas seulement ! Très prenant, donc. Par contre, le doublage français est, comme souvent, pas terrible... et ça se voit. Lire l'avis à propos de Amadeus

Avatar alexlenormand
alexlenormand ·

Critique de Amadeus par Gero

Ce film, je l'ai vu quand j'étais tout petit, et le rire de Mozart me faisais flipper XD Puis je l'ai revu plus grand en faisant attention à l'histoire. Ce film est touchant, triste et "malsain" par certains cotés. Mais bon, c'est l'époque où ca se passe qui veut ca. Excellent jeu d'acteur, excellent scénario et très bonne bande son, ce film est a voir et revoir :) Lire l'avis à propos de Amadeus

Avatar Gero
Gero ·

Critique de Amadeus par Sawyer17

Le film de Milos Forman est à l'image du Requiem de Mozart, une oeuvre puissante aux multiples qualités imposantes et majestueuses, forçant le respect. Dans les décors, les costumes, la musique, les interprétations, Amadeus est une oeuvre majeure du cinéma, une oeuvre aux 8 oscars et surtout une composition intemporelle signée Milos Forman, vous donnant l'envie folle d'écouter du classique.... Lire l'avis à propos de Amadeus

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Filmer la musique

Deux hommes et un Dieu. Amadeus n’est pas un film, c’est une symphonie. Déplace une note, et il serait diminué, déplace une phrase et c’est tout l’ensemble qui s’effondre. La comédie devient drame et le drame comédie, Mozart, Salieri et Dieu dans une valse à mille temps éternelle. Lire la critique complète sur Le 7ème Café : Lire l'avis à propos de Amadeus

Avatar Arthur Dupont
Arthur Dupont ·

l 'un des plus grands films musicaux de tout les temps

C'est très certainement l'un des plus grand film musical de l'histoire du cinéma , le revoir plusieurs décennies apres sa sortie permet de mesurer combien Amadeus n'a pas pris une ride Bien au contraire. le film de Milos Forman adapté de la piece de peter Schaffer reste un enchantement a chaque seconde , la tragique et courte vie du plus celebre des compositeurs de tout les temps... Lire la critique de Amadeus

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·

Requiem majeur...

AMADEUS (Milos Forman, USA, 1984, 153min) : Œuvre magistrale comportant cette scène d'enterrement à la chaux dans une fosse, qui me choqua à l'adolescence, et reste depuis à jamais gravée dans mon cerveau cinéphile mélomane bercé par le bouleversant Lacrimosa. Un somptueux film qui allie la beauté des images à la virtuosité de la musique de Mozart. Un... Lire la critique de Amadeus

Avatar seb2046
seb2046 ·

Herr Mozart

Amadeus est un film impressionnant, autant sur le fond que sur la forme. Magnifiquement joué, Milos Forman réussit l'impossible, raconter l'histoire de Mozart (d'après la pièce de Peter Schaffer) sur près de 2h40 de film, sans jamais lasser le spectateur. Bien sûr, le film est touchant, captivant, mais le propos est également traité de façon... Lire la critique de Amadeus

Avatar Will Carlier
Will Carlier ·