Affiche Amadeus

Critiques de Amadeus

Film de (1984)

Critique de Amadeus par batman1985

Milos Forman est un de ces réalisateurs incroyablement talentueux, capables de réaliser quelques chefs-d'oeuvre dans leur carrière de cinéaste. Prenons par exemple Vol au-dessus d'un nid de coucou, un des meilleurs films de ces dernières décennies avec un excellent Jack Nicholson comme interprète principal! Après un tel chef-d'oeuvre, on pense que Forman pourrait se reposer sur ses lauriers.... Lire la critique de Amadeus

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Amadeus par FredP

La grande force du film est également d'être accessible à tous les publics et ne se concentre pas que sur les initiés de la musique classique. En faisant de Mozart une figure un peu rock'n'roll de l'époque et en se concentrant sur un témoignage digne d'un film policier en plein XVIIIe et la rivalité fraternelle des deux protagonistes, Forman entretien l'intérêt du spectateur donne toutes les... Lire la critique de Amadeus

Avatar FredP
FredP ·

Un film sur la musique de Mozart

Milos Forman a transformé Mozart en héros rock de son temps : un film vu à travers les yeux de son ennemi, Salieri. Même pour ceux qui n'apprécient pas le classique, ce film pourrait plaire, c'est une vraie merveille! Lire la critique de Amadeus

Avatar sereyao
sereyao ·

Critique de Amadeus par Mighty-Forest

Une véritable symphonie où s'entremêlent avec brio les images et la musique de Mozart, le tout porté par un excellent casting. Même si le film est romancé et prend ses libertés avec l'histoire, ça reste un spectacle fascinant et on ne voit absolument pas les 2h30 passer. Lire l'avis à propos de Amadeus

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

Amadeus

Pour moi mon meilleur film ! Je l'ai vu un nombre incalculable de fois depuis ma plus tendre enfance... Ma plus grosse déception ? Voir à quoi ressemble Tom Hulce (Mozart) aujourd'hui et dont j'étais amoureuse gamine : un bon ricain qui a bien grossi... Lire l'avis à propos de Amadeus

Avatar Tikka
Tikka ·

Critique de Amadeus par Clotiracoon

Ce film est un chef d'œuvre, au même titre que l'œuvre de la vie du-dît Amadeus. On cherche toutefois, où se troue la réalité, la fiction et on s'y emmêle parfois les pinceaux. Une très belle réalisation, de très bons interprètes.. Certes, le film est un peu long sur les bords de la choucroute mais ça reste surmontable. Lire la critique de Amadeus

Avatar Clotiracoon
Clotiracoon ·

Critique de Amadeus par Patapouf

Je crains de n'etre que peu objectif (d'un autre coté jmen fou de la soi-disante "objectivité" du critique - tu parles, se cacher derriere ca pour avoir un semblant de credibilité...-). J'adore Mozart. Et j'aime à croire qu'il etait comme le film veut le montrer. Pis de toute facon c'est cinematographiquement sompteux, à tout point de vue. Lire la critique de Amadeus

Avatar Patapouf
Patapouf ·

Critique de Amadeus par Tinou

Bien plus qu'une simple biographie sur la vie de Mozart, cette rivalité entre deux compositeurs, l'un austère, l'autre enfantin, joue habilement entre haine et admiration, dualité et opposition : très réussi. Lire l'avis à propos de Amadeus

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Amadeus par oduverger

Non non et non. Ce n'est pas un film sur Mozart, ça devait l'être, le challenge est raté. Pour apprendre la vie de Mozart, le mieux est encore de lire un bouquin blindé de références. Si vous n'avez pas le temps de lire ce genre de bouquin parce que vous lisez déjà trop, vous en apprendrez déjà plus sur Mozart en lisant sa page Wikipédia qu'en regardant ce (mauvais) film. Le travail sur la... Lire l'avis à propos de Amadeus

Avatar oduverger
oduverger ·

Envoûtante orchestration...

Milos Forman orchestre avec brio la vie de Mozart dans ce biopic présantant certes quelques longueurs mais comblées par une forte musique de John Strauss et le côté démentiel de Mozart. Tout est réuni dans ce film : le duo choc Hulce-Murray Abraham, une musique "surprenante" mais envoutante du début jusqu'à la fin et la présence du réalisateur qui impose sa griffe. Tout en douceur, mais... Lire la critique de Amadeus

Avatar brunodinah
brunodinah ·