Affiche Amadeus

Critiques de Amadeus

Film de (1984)

Ô Mozart, Mozart, quand tu me tiens, je ne sais faire qu'une seule chose, c'est t'aimer.

Mon avis--- Nommé onze fois aux oscars en 1985, Amadeus en a remporté huit : Meilleur son, Meilleur scénario adapté, Meilleur maquillage, Meilleurs costumes, Meilleurs décors, Meilleur acteur (F. Murray Abraham), Meilleur réalisateur ( Milos Forman ) et Meilleur film. Amadeus a également remporté la même année le César du Meilleur film étranger. Et enfin le total s'élève à 53... Lire la critique de Amadeus

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Gachis ...

Je me suis fait un plaisir d'acheter ce magnifique coffret blu-ray.....mais voilà ....! Le doublage des acteurs et biensur comme cela va de soit, le changement de répliques font de cet "amadeus" un gâchis honteux ! Je met une étoile pour la musique mais le film , lui, perd toute son intensité tout comme le director -cut de l'exorsiste 'version EX , la version dvd "ES" de rencontres du 3éme... Lire la critique de Amadeus

Avatar misterfly
misterfly ·

Critique de Amadeus par anne-catherine

Ce film m'a à la fois gâché et révélé le requiem de Mozart. Gâché parce que maintenant, à chaque fois que j'écoute, ne serait-ce qu'une note, du Requiem, les images du film atterrissent automatiquement dans ma tête alors que j'aurais bien voulu qu'on me laisse vaquer dans mon imaginaire (à moi). Révélé parce qu'avant de voir le film, le Requiem de Mozart n'était pour moi rien d'autre qu'une... Lire la critique de Amadeus

Avatar anne-catherine
anne-catherine ·

Critique de Amadeus par Sushineki

Non, je n'aurais pas aimé, même si à la base la jaquette du dvd semblait pleine de promesses. Peut être ne suis pas receptive mais en tout cas , un film trop long et un mozart franchement insupportable ont eu raison de moi. Lire la critique de Amadeus

Avatar Sushineki
Sushineki ·