Affiche Amadeus

Critiques de Amadeus

Film de (1984)

Critique de Amadeus par Ygor Parizel

Un tout grand film que cet Amadeus, drame qui est une fausse biographie de Mozart et Salieri. Le scénario de cette fiction partant d'éléments bien réels est vraiment imparable, les 2h40 sont rythmées et regorgent de scènes formidables. L'oeuvre de Mozart est omniprésente tout le long du récit, beaucoup de scènes d'opéra. Les interprètes donnent du relief a des personnages déjà terriblement... Lire l'avis à propos de Amadeus

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Requiem pour un Don

Tu me connais, je ne suis pas un grand amoureux de la musique classique. Je ne peux pas dire que j'ai essayé, réellement, mais je n'ai jamais rien trouvé qui soit susceptible de m'intéresser à cela. Et pourtant, j'ai su, avec le temps, ouvrir mon esprit à un ensemble très hétéroclite de choses. Donc, un biopic sur Mozart, le compositeur le plus connu du monde, pas plus intéressé que cela à la... Lire l'avis à propos de Amadeus

Avatar elSkatos
elSkatos ·

Critique de Amadeus par fabienbaudry1

Aaaaaah Amadeus... Commençons par le mauvais. Du peu que je connais de la vie de Mozart (dont il est question dans ce film) du haut de ma très developpée culture wikipedia, c'est très différent de ce qui est conté dans ce film. la rivalité Salieri/Mozart, centre de l'intrigue ici, n'existait pas... déja ça dans la tronche de la réalité historique, et donc... et vous serez déçu si vous le voyez... Lire la critique de Amadeus

Avatar fabienbaudry1
fabienbaudry1 ·

Critique de Amadeus par AndrewRyan

Bon film sur Mozart, et sa rivalité avec Saliéri, bien mené et intéressant, mêlant comique (principalement le début) et tragique (principalement la fin). LA musique est sublime (Mozart oblige), les personnages intéressants et travaillés et l'histoire, longue, n'est à aucun moment barbante. Notez tout de même que l'histoire en question provient d'une rumeur pas avéré du tout, et est... Lire la critique de Amadeus

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·

Critique de Amadeus par Jyuuu

Je suis tenté de mettre plus que "8" ne serait-ce que pour le jeu exceptionnel de F. Murray Abraham, incarnant un Salieri tantôt détestable, tantôt attachant. Ce personnage-narrateur m'a énormément plu. Son caractère froid, parfois enfantin, son regard tranchant d'homme respecté et de vieillard pris pour fou, son hybris, sa jalousie par la fascination, sa fragilité face à sa propre nature m'ont... Lire l'avis à propos de Amadeus

Avatar Jyuuu
Jyuuu ·

Critique de Amadeus par phil91140

J'ai adoré ce film, tout d'abord pour sa musique . Il faut regarder ce film avec le son à son maximum pour apprécier les oeuvres de Mozart. J'ai adoré ce film par son ambiance de l'époque ( où les intrigues de cour et les déraisons des monarques battaient leur plein) J'ai adoré ce film par les décors ( connaissant bien Prague , j'ai reconnu les endroits où ce film a été tourné) et le nec plus... Lire la critique de Amadeus

Avatar phil91140
phil91140 ·

Un chef d'oeuvre oublié

Si je vous dis Amadeus, les mots qui doivent suivre seront Wolfgang Mozart, car c'est bien le nom complet d'un des plus grand compositeurs de musique classique de tous les temps. Mais Amadeus c'est aussi le nom d'un film, malheureusement peu connu des jeunes, et qui est juste un chef d'oeuvre cinématographique (classé 53 ème film américain de l'histoire du cinéma). Ce film sorti en 1984 et... Lire l'avis à propos de Amadeus

Avatar ChristinaP
ChristinaP ·

Une grande oeuvre musicale

Je ne suis pas familier avec la musique classique, mais voire Mozart modifier une mélodie en temps réel permet de goutter à son génie. Mais son jeune age le présente comme quelqu'un d'arrogant et rabaissant toute personnes faisant de la musique à Vienne. Le film propose une action constante (désolé, je n'ai pas un très bon vocabulaire). Une fois le film débuté, on ne peut le quitter avant... Lire la critique de Amadeus

Avatar Xebeauxa
Xebeauxa ·

Critique de Amadeus par sWiiTcHgIrL

J'ai trouvé ce film choquant! OUI choquant!! J'imaginais vraiment pas Mozart comme ça!! :O un petit fou qui rigole comme un femmellette et se comporte un peu comme le centre du monde? Mouais ça a un petit peu cassé le mythe que je m'étais fait de lui! Mais bon, sur la fin (quand il est mourrant) il devient plus noble, plus .. beau. J'ai vraiment apprécié ce film, on finit par apprécier le... Lire la critique de Amadeus

Avatar sWiiTcHgIrL
sWiiTcHgIrL ·

Il n'est pas le seul mais il est le meilleur.

Laissons la véracité historique pendant deux heures trente pour laisser parler les émotions et la musique. Car c'est ce que fait ce film avec brio en nous livrant un point de vue passionnant à travers les yeux d'un Salieri ambigu consumé par la haine qu'il porte à Mozart et qui n'a d'égal que l'admiration qu'il lui porte. La musique est divine, la mise en scène l'est tout autant. Bref, un film... Lire l'avis à propos de Amadeus

Avatar Kusinaga
Kusinaga ·