Comment faire aimer le classique!

Avis sur Amadeus

Avatar Bertrand Tissier
Critique publiée par le

Le classique, genre musical hautement déprécié par les jeunes d'aujourd'hui (bien sur je généralise) a son porte parole. En effet, ce film qui nous raconte une histoire fantasque (jamais Salieri et Mozart se sont détesté), donne une vision de l’œuvre de Mozart.
Salieri qui va servir de narrateur dans tous le film, va nous faire découvrir ce genre musical et pour cela le film nous sert une bande original de toute qualité (entendez par là, que l'enregistrement des morceaux de Mozart sont vraiment de bonne qualité). C'est pour cela que je conseille de visionnage de ce film que sur une télé branché sur des bonnes enceintes pour profitez au mieux de l'environnement sonore.
Le réalisateur (Milos Forman, connu aussi pour Vol au-dessus d'un nid de coucou un autre chef d’œuvre), nous fait une réalisation léché qui lui permettra de sortir une des plus grandes scènes du cinéma quand Mozart dicte son requiem a Salieri. Très poignante, cette scène provoquera des frissons à tout bon mélomane et cinéphile.

Un petit aparté, le director's cut du film n'apporte vraiment rien utile a part une petite scène qui nous explique les rapports conflictuels entre deux personnages. Il s'agit donc d'une version assez décevante.

En conclusion, Amadeus est un classique qu'il faut avoir vu dans sa vie (et même le revoir, le rerevoir et ainsi de suite)!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 491 fois
9 apprécient

Bertrand Tissier a ajouté ce film à 2 listes Amadeus

  • Films
    Illustration ma Blu-ray thèque

    ma Blu-ray thèque

    Avec : The Big Lebowski, Dark Crystal, Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours,

  • Films
    Illustration Top 10 Films

    Top 10 Films

    Avec : The Big Lebowski, Little Big Man, Amadeus, Les Sept Samouraïs,

Autres actions de Bertrand Tissier Amadeus