Affiche Amer béton

Critiques de Amer béton

Long-métrage d'animation de (2006)

Critique de Amer béton par snakesolid203

Amer Beton n'est pas parfait, mais restera dans les anales pour son incroyable richesse visuelle. En effet, le film démarre sur des dessins peu communs mais reflétant au fur et à mesure un monde avec de tels mélanges de couleurs (on dirait parfois des tableaux). Les 2 enfants sont des personnages très intéressants à suivre notamment Noir et sa psychologie très surprenante. Le côté fantastique... Lire la critique de Amer béton

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Nice try

On sent qu'Amer Béton tente des choses. Pleins même. Il expérimente une direction artistique originale, des trips visuels poussés à l'extrême, une dualité dans la relation d'amitié qui frôle le délire schizophrénique, bref, il tente. Mais n'est pas Dieu qui veut, et le pari était très risqué, au risque de perdre le spectateur dans un capharnaüm scénaristique et philosophique. L'histoire accuse... Lire la critique de Amer béton

Avatar DocElincia
DocElincia ·

Débauche visuelle et émotionnelle

Deux petits garçons, "Kuro" et "Shiro", noir et blanc, protègent leur quartier des yakuzas qui veulent le transformer (avec pour but de faire d'un joli repaire de la prostitution, un terrible parc d'attraction). Le film commence de manière très dynamique et gaie, faisant visiter au spectateur les toits de la ville, superbement caractérisée. Géographiquement, visuellement,... Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar ycatlow
ycatlow ·

Critique de Amer béton par Ninesisters

Je suis allé voir ce film au cinéma sans rien savoir dessus, ce qui est assez rare pour moi ; je connaissais le nom du réalisateur, dont j'avais pu apprécier le travail sur Animatrix, mais le scénario et le nom du studio m'étaient inconnus. J'attendais d'être surpris. Et surpris, je l'ai été. Premier choc : les graphismes. Le chara design est laid (à moins que l'on puisse le trouver juste non... Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Amer béton par Glavezzari

De l'animation dans sa plus belle forme, un style graphique très marqué, une narration excellente (même en VF), des personnages attachants et complexes (bien plus qu'une simple opposition/complétion type ying-yang entre les deux "frères") ... ... une bande son efficace, des transitions entre les plans dynamiques, un univers à la fois réaliste et décalé, glissé quelque part entre le conte et un... Lire la critique de Amer béton

Avatar Glavezzari
Glavezzari ·

Critique de Amer béton par gruute

Si j'aime bien les graphs (persos assez naïfs, dans décors + classiques et avec mouvements de caméras très osés), j'ai moins accroché à l'histoire et surtout à son traitement assez particulier, par moment très oniriques mais sans que cela me touche (ne réalise pas "Paprika" qui veut). Je me suis vraiment pas mal ennuyé... Lire la critique de Amer béton

Avatar gruute
gruute ·

Les orphelins d'une ville psychédélique

Amer béton est l'histoire de deux orphelins, blanc et noir (oui c'est bien leurs surnoms) et de leur ville. Cette ville qui s'anime et vit au rythme des saisons. Alors que nos deux compères font des économies pour s'acheter des billets d'avions en volant les passants et en afrontants d'autres enfants qui viennent chasser les chats qui, selon les rumeurs, auraient pris le contrôle de la ville,... Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar kolybri
kolybri ·

Le meilleur film d'animation japonais existant.

Mon titre n'est pas du tout objectif, il est purement subjectif. Il me serait impossible de rédiger une critique complète et détaillée sur ce film tellement il fourmille de petits détails, une œuvre monumentale presque inatteignable. Un must-have à voir absolument, un chef-d’œuvre intemporel, plus qu'un film, une aventure. Je n'ai pas honte de dire que je classe ce film comme étant... Lire la critique de Amer béton

Avatar halflife72
halflife72 ·

Ying et Yang

On suit les aventures de deux frères qui se la jouent défendeurs de leur ville. Avec le retour de Yakuza, ils vont tenter d’empêcher un projet immobilier. Le film est une claque en terme d'animation. Les décors sont dingues et l'animation tout autant. On en prend plein la tête durant 1h40. L'histoire est sympa et les personnages haut en couleur. Sauf peut être le méchant qui est... Lire la critique de Amer béton

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Y'a pas de prob' ?

Il est légitime d'être très déçu du film après avoir lu le manga ; il vaut mieux se dire que malgré ses gros défauts il apporte au manga une puissance que ce dernier n'avait pas. Le manga et le film sont complémentaires. Le film élude une grande partie de la complexité et de la justesse qui font l'intérêt du manga. Ce dernier porte sur 600 pages des développements philosophiques très justes... Lire la critique de Amer béton

Avatar Daimyo_Nitsu
Daimyo_Nitsu ·