Affiche Amer béton

Critiques de Amer béton

Long-métrage d'animation de (2006)

Alors, les tenebres que tu vois sont à la hauteur de ce que tu attendais?

On comprend très vite au début du film que la vie n'a pas epargné les deux orphelins, protagonistes principaux de "tekkonkinkreet". On comprend assez vite également que puisqu'elle a commencé, elle ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Je suis un admirateur invétéré (euphémisme) des films de Miyazaki, où il n'y a généralement ni de méchant désigné ni de gentil, mais qui réussissent... Lire la critique de Amer béton

Avatar Andraina Andriamiseza
Andraina Andriamiseza ·

Chronique de l'asphalte

Après visionnage, et passé un temps de repos cérébral, "Amer Béton" réussit à me laisser un souvenir agréable, malgré qu'il m'ait dans un premier temps franchement laissé perplexe. C'est graphiquement que le film d'animation m'a laissé le plus dubitatif. La ville en elle-même, toute en verticalité, et le style général m'ont rappelé aux bons souvenirs de mon adolescence et des parties... Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar NBB92
NBB92 ·

Critique de Amer béton par PJRR-Tolkien

Je vous préviens de suite ce métrage est un véritable OVNI. Tout d'abord le chara design est aux antipodes des standards graphiques japonais, ce qui donne au film un certain cachet, le tout renforcé par une animation juste démentielle, tout en dynamisme et fluidité. Voilà pour ce qui est de la forme... Concernant le fond, je dois avouer avoir été un peu perdu tout au long du... Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar PJRR-Tolkien
PJRR-Tolkien ·

Critique de Amer béton par Youri Meot

#Admiratif Avant tout cet' anim est porté par des graphismes particulièrement réussis, ils sont fin, bondé de détails et plein de caractère. Ensuite l'histoire offre une constante remise en question autant de ce que l'on pensait de la fin a venir, autant de notre propre façon de regardé le film, on ce perd entre le critique brut, la remise en question ou encore la simple compréhension des... Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar Youri Meot
Youri Meot ·

Critique de Amer béton par Jeremy_Pluv_

Amer Béton est un bijou d'animation Américano-Japonais. Fluide, son animation associée aux dessins si particuliers et son scénario, sombre et touchant : je pense que c'est un de ces films où soit on accroche complètement, soit on est rebuté par son trait parfois très marqué (graphisme et scénario) De mon côté je recommande plutôt deux fois qu'une. Inspiration pour les artistes, il est une... Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar Jeremy_Pluv_
Jeremy_Pluv_ ·

Entre émerveillement et consternation

Le film a le cul entre deux chaises. D'un côté, un travail remarquable a été fait du côté des dessins, de l'animation, des couleurs, etc., ainsi que sur les incursions fantastiques et plutôt sombres dans le récit. Par ailleurs, les personnages principaux sont plutôt bien travaillés. De l'autre, malheureusement, le film insiste trop sur les émotions de ces deux héros, jusqu'à frôler le... Lire la critique de Amer béton

Avatar J'ose Axe
J'ose Axe ·

Critique de Amer béton par vodkamallows

Si je n'étais pas vraiment tentée au début, à cause du style de dessin (qui ne me plaît pas du tout, voilà c'est dit), je ne regrette pas de l'avoir regardé. Cet anime mérite le coup d'oeil. D'abord, la bande-son est génial. Parce que oui, un film ou une série ou tout ce que vous voulez, sera nul si la musique endort. De mon avis. Alors bon, je ne fut vraiment, mais vraiment pas déçue en... Lire la critique de Amer béton

Avatar vodkamallows
vodkamallows ·

Critique de Amer béton par Zekyel

Ce manga animé de Mr Arias est vraiment de toute beauté à voir ! Pour l'histoire, il faut savoir que ce réalisateur sort tout droit des studios Ghibli, qui est une vraie fabrique de talent en tout genres ! Certes la façon de dessiner peut dérouter au premier abord, mais on s'y habitue assez vite tellement le scénario nous emporte dans un autre monde : la ville de Takara. C'est ici que deux... Lire la critique de Amer béton

Avatar Zekyel
Zekyel ·

Critique de Amer béton par Cine2909

Je connaissais assez peu le manga de Taiyo Matsumoto et c'était l'occasion de le découvrir de nouveau grâce à ce film d'animation qui vous en mettra plein la vue. Si au premier abord, les dessins ne sont pas exceptionnels, l'animation et surtout le sens du détail dans les différents paysages urbains vont vite vous séduire. L'immensité de la ville est telle qu'elle engloutit non seulement les... Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

meilleur scénaristiquement que visuellement

Honnêtement, j'ai eu du mal avec le style graphique qui a été choisi. Scénaristiquement le film est sympathique mais souffre de certaines longueurs, particulièrement vers la fin. Les personnages sont intéressants et il y a quelques scènes particulièrement touchantes. Un film qui devrait donc en intéresser plus d'un et qui s'anoblit de son style personnel Lire la critique de Amer béton

Avatar ylath59
ylath59 ·