Affiche Amer béton

Critiques de Amer béton

Long-métrage d'animation de (2006)

De belles couleurs, rien de plus

Ce film est très beau, les personnages, plus abjects les uns que les autres, méritent bien leurs traits inhumains, et voir ces deux enfants évoluer dans une société si cruelle et pourtant si colorée, est très intéressant. Cependant une fin qui s'étire et qui déçoit, et de longues scènes m'ont quelque peu refroidi. Un bon film quand même d'après moi. Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar Renoir Gilbert
Renoir Gilbert ·

Critique de Amer béton par Marcel Kunwu

Vu à demi (à 3h30 après 3 autres japanimes), l'aspect très américain de l'imaginaire (cartoon plutôt que manga) et la description des faubourgs comme des suburbs laisse entrevoir un film d'animation mi-figue mi-raisin. Lire la critique de Amer béton

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Amer béton par LuluCiné

Le design rappelle pour beaucoup certains courts métrages de la série Animatrix, ce qui n'est pas pour me déplaire. Cela étant le dessin seul ne suffit pas à accroire l'ambition d'un film. L'histoire ne m'a pas touché, certainement trop rattachée au manga, il n'y a pas de demi mesure c'est soit tout blanc soit tout noir et le film s'étale donc sur la frustration des personnages. Pour le coup je... Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·