Avis sur

Amer béton par FlorentG

Avatar FlorentG
Critique publiée par le

L'histoire onirique de "Blanc" et "Noir", deux orphelins pas comme les autres, vivant comme ils le peuvent dans un Tokyo dirigé par les yakusas, les politiques et les bandits. Deux personnalités totalement différentes mais pourtant si indisociables. Blanc est pure, simple et naif. Noir est mystérieux, silencieux et fort. La pègre menace de transformer leur quartier "TrésorVille" en parc d'attraction, ils vont alors tout faire pour leur mener la vie dure...

Film envoutant et captivant, Amer Beton est un anime comme on aimerait en voir plus souvent. Doté d'un style graphique à part et d'un character design poussé, il nous transporte dans un autre monde. Une histoire assez mystique, les deux enfants sont sans cesse tourmentés par leurs démons intérieurs. Le tout encensé par une BO superbe (Plaid et Asian Kung Fu Generation).
Un anime typiquement Japonais où l'on retrouve le clivage entre le bien et le mal. Une belle découverte. Un revisionnage sera à prévoir pour mieux en comprendre toutes les facettes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 291 fois
2 apprécient

FlorentG a ajouté ce film d'animation à 1 liste Amer béton

Autres actions de FlorentG Amer béton