Affiche American Assassin

Critiques de American Assassin

Film de (2017)

Blockbuster réactionnaire

Mitch Rapp est la nouvelle recrue d'une unité d'élite de la CIA. Il a été victime d'un attentat dans lequel sa fiancée a été assassinée. L'unité va devoir faire face à un projet d'attentat meurtrier d'un terroriste qui est un ex de l'unité d'élite: Ghost. American assassin est un thriller d'espionnage américain réalisé par Michael... Lire la critique de American Assassin

Avatar dagrey
dagrey ·

Passepartout mais efficace

American Assassin est un film assez basique dans son genre mais prenant et efficace. On rentre rapidement dans l'intrigue de ce film, on sent une volonté de ne pas perdre de temps, d'aller droit à l'essentiel et ça marche. Bien sur certains passages ne semblent pas assez développés, suite à la la mort de sa dulcinée tuée lors d'une attaque terroriste le héros du film... Lire la critique de American Assassin

Avatar AMCHI
AMCHI ·

American Assassin !

Au départ, on le connaissait surtout pour être un réalisateur récurrent de Dexter. American Assassin est le deuxiéme film de Michael Cuesta a bénéficier d’une large distribution dans le monde… Mitch Rapp vient de demander sa petite amie en mariage. Et il est heureux. Une attaque terroriste le même jour la lui enléve. Alors il va se venger. Et devant son travail pour y parvenir, il est... Lire la critique de American Assassin

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

J'ai mis 6 étoiles à Terminator Genisys

On suit dans ce film les aventures e Mitch Rapp, sosie de Paul Joseph Watson dont la bien-aimée est tuée par la version marque pouce de Daesh. La CIA décide donc, évidemment, de l'enrôler. Il sera entraîné par un Marine retraité joué par Michael Keaton. Sa mission sera d'empêcher les méchants Iraniens d'acquérir une bombe à hydrogène sur le marché noir afin de, je cite, "tuer le plus de... Lire la critique de American Assassin

Avatar Hugues Henriet-Lacomba
Hugues Henriet-Lacomba ·

Young Gun

Adapté d'une préquelle de romans à succès, "American Assassin" raconte, comme son titre l'indique, l'histoire d'un assassin d'origine américaine. On est donc pas floué sur la marchandise. Cependant, si l'idée de départ est bonne et le casting compétent, l'histoire sombre malheureusement dans le déjà vu. Alors me direz-vous, difficile de faire neuf avec tous les livres et films sur des espions... Lire l'avis à propos de American Assassin

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Un film d'action réactionnaire, anodin et surtout oubliable qu'on croirait sorti des années 80.

La première séquence du film commence très mal. On y voit notre jeune héros sur une plage censée se trouver à Ibiza (mais pas tournée à Ibiza du tout et ça se voit !) roucouler avec sa jeune fiancée avant que des terroristes n’abattent des touristes sur la plage, dont sa dulcinée. Mielleux, confit à l’eau de rose et à la limite du kitsch, ce prologue donne le ton et pas dans le bon sens : ça... Lire la critique de American Assassin

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

American Assassin : rendre sa grandeur à l’Amérique (et tuer les autres)

« Toujours tirer, ne jamais réfléchir », voilà le credo sur lequel repose l’ensemble d’un film où des espions américains pas vraiment discrets (Dylan « moi, pas content » O’Brien en tête) cherchent à exterminer tout le Moyen-Orient. Les personnages sont débiles, les scènes d’action ressemblent à ce qu’on a déjà vu mille fois et le patriotisme se veut tellement exacerbé qu’on croirait subir... Lire la critique de American Assassin

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·

Facile mais efficace

Il est de ces films où l'on attend pas grand chose, si ce n'est passer un bon moment. American Assassin en fait partie. Film d'action efficace, il enchaîne les scènes d'actions sans réel temps mort, avec parfois forte brutalité. L'hémoglobine coule à flot et vient parfois jusqu'à teinter de rouge la caméra, comme pour rendre un peu moins passif le spectateur, et lui faire prendre encore plus... Lire l'avis à propos de American Assassin

Avatar Arno CD
Arno CD ·

Poussez-vous j'ai la rage pan pan

Un garçon lambda dont la petite amie bombasse se fait tuer lors d'une attaque terroriste sur une plage juste après une scène mièvre au possible ? Ca commence bien... Tout est cliché. La rage de ce garçon (normal, on a buté sa petite amie bombasse quand même et pis il était croc love tu vois t'as vu), cette volonté de prendre sa revanche tout seul en infiltrant le réseau terroriste pour.... Lire l'avis à propos de American Assassin

Avatar Wonderoline
Wonderoline ·

American Assassin

American Assassin est le film typique sans personnalité et oubliable au possible. Dylan O'Brien (Teen Wolf, Le Labyrinthe), aussi sympathique soit-il, est loin d’avoir le charisme d’un Matt Damon/ Jason Bourne. Les affrontements sont corrects mais manquent d’impact et ne sont pas très impressionnants. Quant au scénario, il est au bord du clichée, tellement attendu ! Il faut quand même... Lire l'avis à propos de American Assassin

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·