Affiche American Assassin

Critiques de American Assassin

Film de (2017)

Comment créer un assassin

Si vous tombez là-bas, vous êtes un fantôme inexistant. Personne, absolument personne ira vous récupérer. En cas de capture... American Assassin est une oeuvre étonnamment mal aimée sortie en 2017 réalisé par Michael Cuesta (Secret d'état, Homeland) qui s'est basé sur les romans de Vince Flynn pour réaliser son film. Un thriller fortement accès en action... Lire la critique de American Assassin

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Blockbuster réactionnaire

Mitch Rapp est la nouvelle recrue d'une unité d'élite de la CIA. Il a été victime d'un attentat dans lequel sa fiancée a été assassinée. L'unité va devoir faire face à un projet d'attentat meurtrier d'un terroriste qui est un ex de l'unité d'élite: Ghost. American assassin est un thriller d'espionnage américain réalisé par Michael... Lire la critique de American Assassin

Avatar dagrey
dagrey ·

American Assassin !

Au départ, on le connaissait surtout pour être un réalisateur récurrent de Dexter. American Assassin est le deuxiéme film de Michael Cuesta a bénéficier d’une large distribution dans le monde… Mitch Rapp vient de demander sa petite amie en mariage. Et il est heureux. Une attaque terroriste le même jour la lui enléve. Alors il va se venger. Et devant son travail pour y parvenir, il est... Lire la critique de American Assassin

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de American Assassin par DanielOceanAndCo

Le film commence fort, très fort, par une attaque terroriste d'une réelle intensité qui immerge le spectateur de par son réalisme et le choix de suivre à la trace le protagoniste interprété par Dylan O'Brien, il faut dire aussi que Michael Cuesta, qui a officié pour la télévision ("Homeland") et le cinéma ("Secret d'état") et qu'il est doué pour conférer un petit côté documentaire à ses... Lire la critique de American Assassin

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

J'ai mis 6 étoiles à Terminator Genisys

On suit dans ce film les aventures e Mitch Rapp, sosie de Paul Joseph Watson dont la bien-aimée est tuée par la version marque pouce de Daesh. La CIA décide donc, évidemment, de l'enrôler. Il sera entraîné par un Marine retraité joué par Michael Keaton. Sa mission sera d'empêcher les méchants Iraniens d'acquérir une bombe à hydrogène sur le marché noir afin de, je cite, "tuer le plus de... Lire la critique de American Assassin

Avatar Hugues Henriet-Lacomba
Hugues Henriet-Lacomba ·

Young Gun

Adapté d'une préquelle de romans à succès, "American Assassin" raconte, comme son titre l'indique, l'histoire d'un assassin d'origine américaine. On est donc pas floué sur la marchandise. Cependant, si l'idée de départ est bonne et le casting compétent, l'histoire sombre malheureusement dans le déjà vu. Alors me direz-vous, difficile de faire neuf avec tous les livres et films sur des espions... Lire la critique de American Assassin

Avatar Anilegna
Anilegna ·

American Assassin : rendre sa grandeur à l’Amérique (et tuer les autres)

« Toujours tirer, ne jamais réfléchir », voilà le credo sur lequel repose l’ensemble d’un film où des espions américains pas vraiment discrets (Dylan « moi, pas content » O’Brien en tête) cherchent à exterminer tout le Moyen-Orient. Les personnages sont débiles, les scènes d’action ressemblent à ce qu’on a déjà vu mille fois et le patriotisme se veut tellement exacerbé qu’on croirait subir... Lire l'avis à propos de American Assassin

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·

Un film d'action réactionnaire, anodin et surtout oubliable qu'on croirait sorti des années 80.

La première séquence du film commence très mal. On y voit notre jeune héros sur une plage censée se trouver à Ibiza (mais pas tournée à Ibiza du tout et ça se voit !) roucouler avec sa jeune fiancée avant que des terroristes n’abattent des touristes sur la plage, dont sa dulcinée. Mielleux, confit à l’eau de rose et à la limite du kitsch, ce prologue donne le ton et pas dans le bon sens : ça... Lire l'avis à propos de American Assassin

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Poussez-vous j'ai la rage pan pan

Un garçon lambda dont la petite amie bombasse se fait tuer lors d'une attaque terroriste sur une plage juste après une scène mièvre au possible ? Ca commence bien... Tout est cliché. La rage de ce garçon (normal, on a buté sa petite amie bombasse quand même et pis il était croc love tu vois t'as vu), cette volonté de prendre sa revanche tout seul en infiltrant le réseau terroriste pour.... Lire l'avis à propos de American Assassin

Avatar Wonderoline
Wonderoline ·

Facile mais efficace

Il est de ces films où l'on attend pas grand chose, si ce n'est passer un bon moment. American Assassin en fait partie. Film d'action efficace, il enchaîne les scènes d'actions sans réel temps mort, avec parfois forte brutalité. L'hémoglobine coule à flot et vient parfois jusqu'à teinter de rouge la caméra, comme pour rendre un peu moins passif le spectateur, et lui faire prendre encore plus... Lire l'avis à propos de American Assassin

Avatar Arno CD
Arno CD ·