Crise de la Quarantaine : Retour à une seconde jeunesse

Avis sur American Beauty

Avatar Ghislain_B
Critique publiée par le

Un film bien mené de bout en bout tant par le scénario, le jeu des acteurs que par la musique.
La musique entame et clôt le film sur une musique de Mike Oldfield, saupoudrée de Pink Floyd.

Un père de famille mené à la baguette par sa femme qui porte la culotte, matérialiste et adepte de la Méthode Coué, (Joliment interprété à la perfection par Annette Benning) décide, alors qu'il a atteint la quarantaine de tout changer dans sa vie. Il a atteint un excès de ras-le bol de sa vie professionnelle et familiale qui est tombée dans la routine depuis bien trop longtemps (Cet homme est interprété avec brio par Kevin Spacey).

En effet, il est obligé de ce "palucher" dans le lit conjugal ou la douche le matin, tellement leur mariage n'est qu'une façade.

Il veut retrouver une seconde jeunesse, au point de plaire à tout prix à la meilleure amie de sa fille, dont il tombe raide dingue dès les premières secondes qu'il la voit. Ce changement est dû donc à la rencontre de la meilleure amie de sa fille unique et par la rencontre du fils de leur nouveau voisin. Leur voisin un militaire très autoritaire.

Un relationnel entre les personnages qui va crescendo, avec un imbroglio, qui va mettre fin à la vie du père de famille, par soit sa femme soit son nouveau voisin, dont tout deux veulent le tuer.

Une question finale termine le film : qui est le tireur, sa femme ou le voisin ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 424 fois
36 apprécient

Ghislain_B a ajouté ce film à 15 listes American Beauty

Autres actions de Ghislain_B American Beauty