Affiche American Bluff

Critiques de American Bluff

Film de (2013)

La nymphe Amy Adams

American Hustle c'est un casting cool avec des coiffures improbables et des costumes qui claquent pour interpréter des personnages cools. C'est une lumière cool, une bande son cool et un scénario correct. Globalement ça en fait un film plutôt cool. Cool mais aussi assez inoffensif et assez monotone. Quelques moments inutiles, quelques autres trop longs, une narration aux accents... Lire la critique de American Bluff

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Les arnaqueurs.

En odeur de sainteté à Hollywood depuis la très bonne réception de "Fighter" et "Happyness Therapy", le cinéaste David O'Russell s'attaque cette fois à l'affaire Abscam, après un projet avorté dans les années 80 suite à la mort de John Belushi et reprenant le poste déserté par Ben Affleck. Farce absurde et volontairement kitsch sur les apparences et la manipulation, "American Hustle" est... Lire la critique de American Bluff

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Cheik de branque

Une critique à 4 mains et presque en 3G (Guyness & Gothic) : 2EME PARTIE Résumé de l’épisode précédent http://www.senscritique.com/film/American_Bluff/critique/30394567 chez Guyness (Trop Polito pour être honnête) Me Gothic: concernant Monsieur Polito, il n'en a aucune, d'épaisseur, je vous le concède. Monsieur O.Russell a voulu se compliquer la tâche en embauchant des acteurs non confirmés,... Lire l'avis à propos de American Bluff

Avatar Gothic
Gothic ·

Le bluff à toutes les sauces

Comme d'habitude David O. Russell a tout misé sur son casting, un casting parmi les plus bankable du moment, tous à la recherche de l'oscar et qui savent parfaitement que travestissements et déguisements de toutes sortes plaisent énormément aux américains. Une moumoute et une paire de lunettes moche et : « Ho regarde chérie on le reconnaît à peine c'est dingue, il a du en passer du temps à... Lire l'avis à propos de American Bluff

Avatar -Cédric-
-Cédric- ·

The Great American Show.

Nous voilà enfin en présence du nouveau long-métrage de David O. Russell, responsable des très bons "Fighter" et "Happiness Therapy". Même si le pitch ne me branchait pas, le casting me faisait sérieusement envie. Retour sur un film, futur oscarisé et phénomène cinématographique de 2014. - Fuck 'Em All - J'ai tendance à comparer "American Hustle" à "Jackie Brown", oeuvre souvent oubliée de... Lire l'avis à propos de American Bluff

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

To curl up and dye* [revue capillaire]

- Dis donc, Nomé, Faudrait pas prendre l'habitude de critiquer trop de films, et puis quoi, ils sont où tes bouquins de dépressifs ? - Ca vient. D'ailleurs je m'étais promis que ma prochaine critique serait sur mon bouquin en cours. Mais je ne pouvais pas laisser passer ça ! Tiens et je ne mets jamais de lien de musique mais bon...Tu comprendras. http://www.youtube.com/watch?... Lire la critique de American Bluff

Avatar Noménale
Noménale ·

Bad Fortune

Il y a les films qui ne veulent pas se prendre au sérieux, et qui le sont. Il y a les films qui prétendent l'être, et qui ne le sont pas (...toujours). De David O. Russell, je n'ai gardé en mémoire que "Fighter". Et son nouveau toutou sorti de la niche ne me donnait pas le moins du monde envie de le caresser de l'oeil et encore moins de l'approcher. "Une décadence de mafiosos et de mythos... Lire l'avis à propos de American Bluff

Avatar Eren
Eren ·

Jeux d'artifices

Une critique à 4 mains et presque en 3G (Guyness & Gothic) : 1ERE PARTIE Le juge: Mesdames et Messieurs, l'audience est ouverte. Procureur GuyNess: Maître Gothic, votre rôle d’avocat vous empêche d’y voir clair. Vous allez, je le sens, tenter de défendre l’indéfendable. Sous des contours pas totalement désagréables, le film cache un manque de singularité profond. Comme j’entends le démontrer... Lire la critique de American Bluff

Avatar guyness
guyness ·

Some of this actually happened

Bien plus concentrée que Silver Linings Playbook, qui avait parfois tendance à brasser trop de sujets différents pour son propre bien, la nouvelle comédie de David O. Russell arrive à marier avec bonheur tout ce qui fait le charme du cinéaste. On retrouve cette méthode très brute de filmer (parfois trop brute, on n’est pas non plus dans un film d’action) qu’il maîtrise plutôt bien depuis The... Lire l'avis à propos de American Bluff

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

American Shit !

Dans la famille "bonjour, je suis nominé à 30 oscars et je n'en mérite pas un seul", AB se pose un peu là. (je vais être un peu vulgaire, m'enfin c'est pas ma faute) Le constat est simple: ce sera 2h et quelques de vide absolu. Un certain nombre de personnages qui ont tous la particularité d'être des minables hystériques et dont on se tape de leur vie de merde. Du coup, ça blablate encore et... Lire la critique de American Bluff

Avatar New_Born
New_Born ·