Affiche American Boys

Critiques de American Boys

Film de (1999)

Scott Caan, Paul Walker, que demander de plus?

Film sur le football américain, genre plutôt pourvoyeurs de bons films bien bourrins mais bien sympathiques à la Mi-Temps au Mitard, ou des films très subtils, qu'on apparenterait à un chef d'œuvre comme L'Enfer du Dimanche, ce Varsity Blues, vraiment drôle et précurseur plus comique de la série Friday Night Lights, se classe dans la première catégorie. Scott Caan, Paul Walker (2 acteurs que... Lire la critique de American Boys

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

American Toys

Un film qui montre une autre facette du football américain. Un côté plus sombre qu'on nous montre plus rarement. Celui des lycéens dans les petites villes aux USA, où le football est plus une secte qu'un sport. La société, l'éducation sont articulées autour du football. Ici, le FOOT est ROI, c'est l'attraction du week-end, toute la ville va au match. Le coach fait la loi sur le... Lire la critique de American Boys

Avatar Mrc
Mrc ·

Op-di-op

Effectivement, quelques similitudes avec Friday Night Lights. Notamment au niveau des personnages. La comparaison s'arrêtra là. C'est sympathique, on adore détesté Jon Voight! Des acteurs tout jeunots qui ont percés depuis (Scott Caan, Paul Walker...) JBdB, mouais! Bof! Il ne se décollera jamais de son image de Dawson à mon avis. Bref c'est plutôt plaisant. Lire la critique de American Boys

Avatar Gwénolé
Gwénolé ·