Personne ne vous dit comment on devient adulte.

Avis sur American Campers

Avatar Fern
Critique publiée par le

Probablement l'un des films les plus étonnant qu'il m'ait été donné de voir. Le titre peu attrayant cache un petit bijou de drame adolescent. Parce que quand on est adolescent, tout est dramatique.
Ce film nous plonge dans le quotidien d'une colonie de vacance où le seul adulte « responsable » devient catatonique. Nous suivons donc les tribulations de 7 ados, moniteurs aux caractères très différents, livrés à eux-mêmes et devant gérer une quarantaine d'enfants, avec leur lot de problèmes et d'interrogations, en plus de leurs propres relations. Une expérience sensée leur « apprendre ce qu'est la responsabilité, et dont ils garderont des souvenirs impérissables ».
Cette fable sur l'innocence et le passage à l'âge adulte, traitée de façon légère et drôle, a le mérite de rester juste dans le ton et les sentiments, sans trop tomber dans le cliché dramatico-sentimental des habituels teen-movies. C'est un festival de répliques mordantes, donnant une vision à la fois amère et optimiste des premiers amours, agrémenté de problèmes que beaucoup d'entre nous ont rencontrés, tel que les premières règles, la confusion sexuelle...
Allié à une qualité d'image surprenante et une bande son franchement agréable, ce cocktail ravira tout autant les amateurs de réflexions sur la société que ceux qui aiment les comédies sentimentales.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 739 fois
6 apprécient

Fern a ajouté ce film à 2 listes American Campers

Autres actions de Fern American Campers