Affiche American Gangster

Critiques de American Gangster

Film de (2007)

Scorsese aurait du le réaliser

Ridley Scott s'attaque au grand banditisme avec American Gangster qui est inspiré d'une histoire vraie, celle de Franck Lucas un des barrons de la drogue de Harlem durant les années 70 . Le traitement de l'histoire , du trafic de drogue ou encore des personnages est très intelligent , on suit l'histoire dès le commencement de Franck Lucas jusqu’à son arrestation final . On voit comment la drogue... Lire l'avis à propos de American Gangster

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de American Gangster par krawal

Qu'on se le dise, American Gangster n'est pas un biopic, mais une version très librement inspirée de faits réels. Car Frank Lucas n'était pas vraiment le charismatique Denzel Washington, criminel discret, froid et réfléchi, mais plutôt une ordure sans foi ni loi, grossière et bling bling. Ce détail à part, American Gangster offre de belles scènes, de belles images comme Ridley Scott sait les... Lire l'avis à propos de American Gangster

Avatar krawal
krawal ·

Quelque chose de nouveau

Après s'être reposé tranquillement avec son film-vacances Une Grande Année (2006), Scott reprend le chemin des films à gros budget avec American Gangster, un film de gangster librement inspiré de la vraie histoire de Frank Lucas, parrain de Harlem des années 70. Mais Frank Lucas n'est pas un parrain comme les autres, ça non: il est noir. Ainsi, l'histoire - a priori classique pour le genre - de... Lire l'avis à propos de American Gangster

Avatar Soma96
Soma96 ·

Mon ami.

Sorti en 2007, American Gangster raconte l'histoire vraie de la vie criminelle de la légende vivante, Frank Lucas et de la poursuite de celui-ci par l'inspecteur Richie Roberts. Denzel Washington (Cry Freedom, Equalizer 2) & Russell Crowe (Mort ou vif, La Momie) s'affrontent encore dans un face à face implacable après Programmé pour tuer en 1995, dirigé par le cinéaste Ridley Scott... Lire l'avis à propos de American Gangster

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Truands de la galère

Ridley Scott est un réalisateur qui a touché à beaucoup de genre avec un certain bonheur (la science fiction avec Alien et Blade Runner, l'action avec Black Rain, le film de guerre avec La chute du Faucon noir, la comédie avec Les associés, le fantastique avec Legend, le road movie avec Thelma et Louise, etc...) mais il ne s'est pas encore frotté au film de mauvais garçon, de voyous.... de... Lire la critique de American Gangster

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de American Gangster par Maqroll

Un polar bien ficelé avec les destins parallèles de deux hommes - interprétés avec talent et conviction par Denzel Washington et Russell Crowe - qui finissent par se croiser et se lier de façon surprenante. Le scénario est toutefois un peu trop linéaire et la mise en scène tombe du coup souvent à plat, avec trop d’effets gratuits. Il est dommage par ailleurs que Ridley Scott se croie toujours... Lire la critique de American Gangster

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Elle danse, elle ? Non, elle est russe, elle.

Tout d'abord, il me faut m'excuser pour ce titre absolument nul, mais que j'assume pleinement. Donc Russell Crowe joue un flic bien droit dans ses bottes, honnête et qui recherche la justice et l'épuration au sein de la police corrompue. Il joue aussi un flic qui peut être parfois un peu nerveux, assez direct dans ses méthodes. Un peu dans le genre de l'inspecteur Harry. Ou de Bud White, dans "L.... Lire l'avis à propos de American Gangster

Avatar Flavien M
Flavien M ·

Fascination

Bien sûr, le fait de savoir que "American Gangster" retrace l'épopée véridique d'un gangster-businessman noir des années 70, construisant son empire sur une bonne idée et contre les mafias établies et les polices aux trois quarts corrompues, ajoute beaucoup à la fascination d'un film qui paraîtrait sans doute sans cela un peu classique dans son fond (une enième histoire d'ascension et de chute)... Lire l'avis à propos de American Gangster

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de American Gangster par Selenie

L'époque se prête de surcroît au mélange des genres, les frontières sont poreuses où l'un côtoie chef paramilitaire birman et stars du sport et du showbiz, l'autre se la joue serpico tout en retournant sur les bancs de l'école. Mais le vrai bonus reste les deux stars, deux acteurs au meilleur de leur forme,... Lire l'avis à propos de American Gangster

Avatar Selenie
Selenie ·

Scorsese-Fuck=Scott

Excellent film que cet American Gangster. À vrai dire, j'avais un peu peur de le voir comme à chaque fois que je me lance dans un Ridley Scott. En effet, il est capable du pire (A good year, Robin Hood) comme du meilleur (Gladiator, Body Lies) Très librement inspiré de faits réels, American Gangster nous offre une véritable plongée dans le NewYork (Harlem surtout) des années 70 et parcourt... Lire la critique de American Gangster

Avatar MonsieurSmile
MonsieurSmile ·