American Gangster par hunter008

Avatar hunter008

'' American Gangster '' , sorti en 2007 se situe à un tournant de la carrière de Ridley Scott . Rendu célèbre 28 ans en arrière avec '' Alien , le 8e élément '' , un chef d'oeuvre de SF au cinéma , le réalisateur , devenu spécialiste des films historiques à grand spectacle : '' Christophe Colomb '' en 1992 , '' Gladiator '' en 2000 , '' la Chute du faucon noir '' en 2002 et '' Kingdom of Heaven'' en 2005 , change d' univers et se lance dans le film noir . Le résultat laisse perplexe . L' idée de porter à l' écran , le combat d' un '' incorruptible '' contre un '' parrain '' de la drogue aux USA n' était déjà pas très originale et la concurrence rude ... Le choix du casting n' arrangera pas les choses . Un Denzel Washington , pas du tout crédible en méchant et un Russel Crowe qui a perdu toute sa superbe ... Mais ce n' est pas tout , la qualité technique du film laisse pantois . L' image , le manque de piqué , les contrastes extrêmes , les contre-jours à l' excès laissent perplexes !!! Et ne parlons pas du doublage ... On en vient à ne plus écouter que la bande-son , seule à être irréprochable . Les choses ne vont pas aller mieux par la suite pour Ridley Scott . En 2010, retour au genre historique avec un piètre '' Robin des bois '' puis à la SF avec '' Exodus '' 2014 censé nous rappeler le bon vieux temps '' d 'Alien ' et enfin '' Seul sur Mars '' qui finit de mettre Ridley dans une belle galère . Il y a des réalisateurs qui vieillissent mieux que d' autres ... Scorsèse et '' Les Infiltrés '' , tourné à un an d' intervalle en est la preuve .

hunter008 a ajouté ce film à 1 liste American Gangster

Autres actions de hunter008 American Gangster